Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Il y a deux considérations clés que vous devez avoir en recherchant le meilleur scooter électrique ETT sur le marché. Il s’agit de la qualité de roulement du scooter électrique Bordeaux et des performances de vitesse et de freinage. Ces deux paramètres vous seront plus faciles à comprendre à travers des explications de cet article.
La qualité de roulement d’un scooter électrique ETT est affectée par trois paramètres. Cela inclut la taille des roues, le gonflage de pneus et les suspensions de votre scooter électrique. Concernant le premier critère, évitez tout scooter électrique ETT dont les roues ont moins de 8 pouces de diamètre. Les roues de petite taille rendent la conduite plus difficile et sont plus susceptibles de se coincer dans les nids de poule.
Les pneus remplis d’air apportent a priori une meilleure expérience dans la conduite. Ils sont toutefois plus sensibles aux crevaisons. C’est pourquoi vous devriez toujours ajouter un liquide de protection contre les crevaisons sur les pneus de votre scooter électrique.
Les pneus de scooter ont plus de difficultés à gravir et descendre des pentes que les pneus de votre vélo électrique. Cela soulève plus de difficultés dans la réparation des crevaisons. Les pneus solides ou sans chambre à air offrent une bonne solution au problème de crevaisons. Ils génèrent toutefois aussi de la rigidité dans la manipulation de votre scooter électrique.
La suspension réduit la sensibilité du scooter électrique ETT aux petites bosses et d’autres imperfections de la route. Elle ne peut pas toutefois amortir les nids de poule et autres anomalies conséquentes du trajet à emprunter.
Un scooter électrique pliant sans suspension n’est pas forcément moins performant qu’un modèle à suspension. Cela dépendra surtout du type de pneu utilisé. Un modèle sans suspension avec des pneus remplis d’air sera plus doux à conduire qu’un scooter à suspension avec des roues solides.
La vitesse est définie par la puissance du moteur, le poids du cycliste, la force de gonflage des pneus et la surface de roulement. Les indications de vitesse correspondent souvent à un scénario bien spécifique. Il s’agit d’une personne de 70 kg roulant sur une surface plane et lisse avec des pneus bien gonflés.
N’essayez pas d’atteindre la vitesse maximale en conduisant votre scooter électrique ETT. Une vitesse d’environ 24 km à l’heure suffit a priori pour la conduite rapide. C’est même plus que généreux en considérant que la vitesse moyenne de conduite d’un vélo électrique pliant dans une grande ville est de 22 km/h.
La pente de la route et le poids du cycliste affecteront la vitesse à laquelle le scooter électrique peut se déplacer. Plus vous êtes lourd, plus le véhicule roulera lentement, et surtout sur des collines escarpées.
Un scooter électrique rapide ne sert pratiquement à rien sans un bon système de freinage. La sécurité doit toujours primer dans la conduite d’un véhicule quelconque. Les freins sont la base de cette sécurité.
Il existe essentiellement trois types de freins pour les scooters électriques, à savoir les freins électriques, à disque et à pied. Les freins électriques exigent peu d’entretien, mais ne sont pas très efficaces pour un arrêt rapide.
Les freins à disque et à tambour sont la meilleure option que vous puissiez avoir pour un freinage efficace. Ils s’usent toutefois assez facilement sous l’effet du temps. Ils doivent à ce titre être entretenus régulièrement au même titre que des freins de voitures.
Les freins à pied ne se présentent pas comme des dispositifs à part entière, mais comme une méthode de freinage. Il s’agit d’exercer tout votre poids sur le garde-boue arrière du scooter pour ralentir sa course. Ce geste est assez difficile à maîtriser pour de nombreux utilisateurs. C’est d’autant plus vrai si vous avez commencé à l’apprendre sur un scooter pour adulte et non un modèle pour enfant.