Culture High-Tech

Comment fonctionne un hoverboard avec musique ?

Comment fonctionne un hoverboard avec musique


Un hoverboard avec musique s’appuie principalement sur la détection de l’inclinaison pour la création de mouvements. Il met l’accent sur la gestion du centre de gravité pour le maintien de l’équilibre. Ces deux opérations reposent en elles-mêmes sur l’utilisation de la carte logique principale et de la batterie.

Détection de l’inclinaison pour la création de mouvements



hoverboard avec musique



Les hoverboards comme sur les segways électrique se déplacent en fonction de l’inclinaison de leur utilisateur. L’appareil ralentit lorsque vous vous inclinez vers l’arrière et accélère lorsque vous vous penchez vers l’avant. Les gyroscopes et les capteurs d’inclinaison et vitesse sont les composants à la base de ce mécanisme ingénieux.

Les capteurs d’inclinaison et de vitesse examinent les signaux de répartition du poids du conducteur et les traduisent en temps réel. Le gyroscope définit votre centre de gravité et relie vos mouvements à ceux de l’hoverboard en conséquence. Dans la foulée, les commandes de vitesse communiquent avec les capteurs des roues pour transmettre vos actions d’inclinaison à la carte mère principale.

Un autre composant appelé coussinet ou tapis de pression joue aussi un rôle clé dans la détection de vos mouvements et leur réalisation. Chaque côté du repose-pied comporte un coussin de pression avec deux interrupteurs, dont un à l’avant et un autre à l’arrière. Ces interrupteurs détectent intelligemment la répartition de votre poids et permettent au véhicule de tourner. Le pied associé à la direction à prendre appuie sur l’interrupteur avant et tandis que le pied opposé déclenche l’interrupteur arrière, ce qui ressemble de près au fonctionnement d’un segway australia.

Gestion du centre de gravité pour le maintien de l’équilibre


Le centre de gravité est le facteur clé dans le fonctionnement de tout véhicule personnel. C’est ce principe qui vous permet de garder votre équilibre en effectuant des mouvements quelconques. Cela est vrai, peu importe qu’il s’agisse d’un vélo ou d’un véhicule électrique comme l’hoverboard avec musique.



hoverboard avec musique



Les gyroscopes et les capteurs d’inclinaison travaillent ensemble pour maintenir votre centre de gravité selon votre répartition de poids. Toutes les actions de vos pieds sont synchronisées avec la carte mère pour vous aider à rester équilibrée en accélérant ou en ralentissant. Votre centre de gravité est maintenu en permanence pour vous éviter de chuter en vous déplaçant à bord du véhicule.

La carte mère ou carte logique principale est l’endroit où se fait l’essentiel du processus. Elle fonctionne comme un ordinateur miniature dans l’hoverboard avec musique. Elle identifie aussi l’accélération, la décélération et la rotation pour la rétroaction du gyroscope et des commandes de vitesse. La carte mère définit également la relation entre les côtés de chaque pédale et des roues. Elle précise comment les capteurs séparent et combinent les mouvements de chaque pied pour vous garder en équilibre.

Utilisation de la carte logique principale et de la batterie



hoverboard avec musique



La carte logique principale est en outre responsable des différents modes d’utilisation disponibles sur votre hoverboard avec musique. Elle fournit l’amorti en mode d’apprentissage qui plafonne la vitesse de pointe. Elle supprime aussi le blocage débutant quand vous êtes prêt à retirer les roues d’entraînement.

La batterie est essentiellement l’équivalent d’une réserve de carburant pour un hoverboard 4 fois sans frais par exemple, mais avec la pollution en moins. Elle fonctionne avec la carte mère pour alimenter le véhicule durant un trajet.

La plupart des hoverboards utilisent une batterie au lithium-ion. Leur autonomie peut aller de quelques heures à toute une journée selon le modèle utilisé. L’autonomie de la batterie dépendra aussi de la façon dont vous utilisez votre hoveboard, sur un scooter électrique archos x3 votre autonomie de batterie sera un poil plus tenace et vous pourriez vous baladez tranquillement. Les ports de recharge sont directement intégrés à l’appareil et sont généralement compatibles avec n’importe quel circuit électrique domestique.

Culture High-tech mobilité urbaine