Culture High-Tech

Comment choisir le meilleur outdoor hoverboard

Comment choisir le meilleur outdoor hoverboard ?


Pour choisir un outdoor hoverboard, vous pouvez vous appuyer sur trois critères en particulier. Il s’agit de la puissance du moteur électrique de votre Hoverboard 5 par exemple, l’autonomie et la qualité de la batterie et les performances de vitesses. Ces paramètres doivent être considérés cumulativement dans le choix que vous allez faire.



Outdoor hoverboard



Puissance du moteur électrique


Les hoverboards ordinaires n’ont pas besoin d’un moteur puissant sachant qu’ils sont conçus pour des routes faciles. Un outdoor hoverboard est toutefois conçu pour des voies tortueuses. Il aura à ce titre besoin d’un moteur plus puissant, de pneus plus robustes et d’un châssis plus haut.

Un moteur plus puissant sera aussi nécessaire si la charge transportée par l’hoverboard est relativement lourde.

Presque tous les modèles d’outdoor hoverboard disponibles sur le marché ont un moteur d’au moins 500 watts. Certains d’entre eux délivrent cette puissance avec un seul moteur. D’autres ont un concept à double moteur avec une puissance minimale de 250 watts sur chacun d’eux.

Certains modèles de segway outdoor ou d’hoverboard peuvent même délivrer une puissance 800 watts au niveau du moteur. Cela en fait le meilleur concept pour arpenter les sentiers de forêts et autres terrains particulièrement difficiles.



Outdoor hoverboard



Autonomie et qualité de la batterie


Un moteur plus puissant implique une plus grande consommation des charges de la batterie. La qualité de la batterie constitue à ce titre un critère essentiel aux performances de votre outdoor hoverboard.

La plupart des hoverboards utilisent des batteries au lithium-ion, lequel est un matériau notoirement très instable. Si vous avez déjà vu des vidéos d’hoverboard ou d’hoverkart s’enflammer, sachez que cela vient d’une batterie au lithium-ion. C’est d’ailleurs pour cette raison que les hoverboards sont interdits en avions.

Les fabricants d’outdoor hoverboards ont bien conscience de ce problème. Ils doivent notamment faire tester et certifier la batterie de leurs produits contre les incendies et les risques électriques avant de les vendre. Si le modèle que vous comptez acheter n’a pas cette certification, passez votre chemin.

Outre la sécurité contre les incendies, l’un des points à considérer pour évaluer la batterie d’un outdoor hoverboard est son autonomie. Il s’agit essentiellement du nombre de kilomètres que le véhicule peut parcourir avant d’avoir besoin d’une nouvelle recharge.

Les modèles actuels ont une autonomie de 11 à 24 km. Cela peut être suffisant pour quelques déplacements en ville. Vous aurez toutefois besoin d’une autonomie plus conséquente pour gérer la conduite en chemins escarpée avec votre véhicule motorisé.

En plus d’avoir une charge durable, la batterie de votre skateboard électrique auto équilibrant doit aussi être capable de se recharger rapidement. La norme du temps de charge pour des batteries de bonne qualité est de 2 à 4 heures.



Outdoor hoverboard



Performances de vitesses


Les hoverboard n’ont pas été initialement conçus pour les courses de pointes ou autres démonstrations de vitesse. Ils peuvent toutefois toujours être utilisés à cette fin. La vitesse de ce type de véhicule va de pair avec la conception du moteur et de la batterie. Les modèles les plus abordables peuvent atteindre une vitesse de pointe de 9 km/h, contre 16 km/h pour les modèles les plus chers.

Certains modèles peuvent rouler encore plus vite, mais ne conviennent pas toutefois à la conduite en tout-terrain. Rouler rapidement sur des voies accidentées est d’ailleurs une initiative dangereuse, même si vous avez un équipement de qualité. Cela tient à la conception des hoverboards en eux-mêmes.



Culture High-tech mobilité urbaine