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Comment un segway Etymology parvient-il à s’équilibrer

Comment un segway Etymology parvient-il à s’équilibrer ?


Le principe d’auto équilibrage d’un segway Etymology repose surtout sur le fonctionnement du gyroscope. La technologie appliquée part de la composition d’un gyroscope classique à procédé mécanique. C’est de là que se construit le système de gyroscope électronique des véhicules électriques comme le gyroscope segway Aix en province.



Segway etymology



Composition d’un gyroscope classique à procédé mécanique


Un gyroscope est composé d’un axe en disque ou à roue tournante montée sur une base. L’axe tourne librement dans une ou plusieurs directions pour maintenir son orientation, quel que soit le mouvement de la base. L’orientation du segway change toutefois en réponse à un couple externe et une direction différente.

La technologie du gyroscope utilisé par des véhicules comme le surfwheel dernier génération ou du segway Etymology est dérivé des dispositifs de rotation à inertie mécanique. Cela inclut les cardans, axes, rotors et autres dispositifs électroniques et optiques. Chaque composant exploite une propriété physique du système pour détecter la vitesse de rotation autour d’un axe.

Un gyroscope traditionnel ou mécanique se présente essentiellement comme un rotor massif monté sur un axe de rotation. Cet axe est placé à l’intérieur d’un cardan connecté à un cadre gyroscopique. Les cardans sont constitués de roulements sans friction qui isolent le rotor central des couples extérieurs.

L’axe du rouet définit l’axe de rotation. Le rotor possède trois degrés de liberté de rotation et tourne autour d’un axe. Il acquiert une stabilité d’équilibre extraordinaire à des vitesses élevées, car il maintient l’axe de rotation à grande vitesse de son rotor central. L’orientation du rotor durant la rotation sur son axe n’est pas toutefois affectée par l’inclinaison ou la rotation du châssis ou du montage.

Le mécanisme gyroscopique de base est relativement délicat et implique plusieurs pièces mobiles comme le voir sur un skateboard électrique. C’est loin d’être le concept idéal pour un véhicule électrique personnel à équilibrage automatique. Le segway Etymology doit à ce titre utiliser un autre concept appelé gyroscope électronique. Cela peut prendre l’aspect d’un gyroscope à semi-conducteur, d’un modèle à structure vibrante ou d’un MEMS.



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Système de gyroscope électronique des véhicules électriques


Le système d’équilibrage d’un segway Etymology est une combinaison d’accéléromètres, de capteurs gyroscopiques et de magnétomètres. Une fois combinés, ces différents éléments peuvent détecter l’angle et le tangage d’un appareil avec précision. Les éléments utilisés sont légers et à faible puissance. Le concept est toutefois très fiable et peu coûteux, car le gyroscope est électronique et non mécanique.

Le mouvement est transmis à un mini-ordinateur à bord qui fonctionne comme le cerveau du véhicule. Le mini-ordinateur contrôle les deux moteurs électriques. Il ajuste l’entraînement des roues pour compenser le mouvement et maintenir le véhicule en équilibre.

Lorsque le véhicule s’incline vers l’avant, les deux moteurs peuvent être entraînés vers l’avant pour ramener le centre d’équilibre sous le véhicule. Ils lui éviteront ainsi de basculer durant la conduite. Le moteur peut fonctionner à une vitesse différente si vous tournez d’un côté à l’autre. Il peut même fonctionner dans une direction différente du deuxième moteur pour faire pivoter votre hoverboard ou le segway sur place.

Certains véhicules électriques sont alimentés par deux roues et deux moteurs. Les éléments concernés peuvent chacun exercer des ajustements mineurs pour compenser l’équilibre. C’est pourquoi un véhicule à deux roues comme le segway est plus facile à conduire qu’un véhicule de type monocycle.



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