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Quel type de segway online devez-vous utiliser ?

Comment un segway online de qualité est-il conçu ?


La conception d’un segway online de qualité supérieure repose essentiellement sur l’accomplissement de deux processus. Le premier d’entre eux se rapporte à la configuration de la fonction de stabilisation dynamique. Le deuxième tient quant à lui à l’optimisation du système de commande du véhicule.

Configuration de la fonction de stabilisation dynamique



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Le segway online est un véhicule à équilibrage automatique à deux roues. Il est conçu dans l’idée d’une structure simple, un mouvement flexible, une conduite facile et un transport pratique. Son concept répond également aux besoins d’économie d’énergie et de protection de l’environnement.

Le gyroscope et le capteur d’accélération assurent la stabilisation dynamique du véhicule en détectant le changement d’attitude. Le système de servocommande règle le moteur pour la fonction d’équilibrage. Le gyroscope détecte le changement du centre de gravité du conducteur. Après un calcul rapide réalisé par le micro-ordinateur monopuce, le moteur est entraîné pour faire avancer ou reculer le véhicule d’équilibrage. Le virage est réalisé par calcul de direction.

Un segway online peut être guidé en se penchant en avant, en arrière, à gauche et à droite à la manière d’un segway d’amsterdam. Les rotors du moteur tournent selon la direction concernée et donnent au système une accélération équivalente. Le moteur s’arrête automatiquement lorsque le véhicule se trouve dans sa position d’équilibre.



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Optimisation du système de commande du véhicule


Un mauvais système de commande sur un segway peut avoir plusieurs explications. Cela se rapporte toutefois souvent à un faible niveau de précision et de sensibilité durant la manipulation. Le système du segway et aussi d’un skateboard électrique devrait devraient se conjuguer avec une reconnaissance visuelle de l’attitude du véhicule. Cela permet d’avoir un contrôle vertical précis, une navigation visuelle autonome et un mécanisme d’alerte précoce.

Le filtrage de Kalman et l’algorithme de contrôle de l’identificateur de processus (PID) sont les premières solutions établies à ce titre. Ils réduisent les interférences haute fréquence de l’accéléromètre et l’erreur basse fréquence du gyroscope. Ils améliorent aussi la vitesse de réponse et contrôlent la précision du moteur à l’erreur pour assurer un bon contrôle vertical.

Les images de la route sont perçues par le capteur de vision à dispositif de couplage de charge (CCD) du segway online. Cela aide à améliorer l’égalisation de niveaux de gris, le filtrage médian et la binarisation. Cela contribue aussi à l’amélioration de l’extraction des informations de bord de l’opérateur laplacien. L’idée est d’assurer une navigation autonome au véhicule comme les scooters électrique casablanca.

La détection d’existence s’effectue par le calcul de la distance entre le bord de la route et l’axe. Les obstacles frontaux sont évalués avec des caractéristiques monotones. Le mécanisme d’alerte précoce du système est établi par le calcul de l’agent de groupe. Cela améliore la sécurité du véhicule d’équilibre. Découvrir sur cette branche de notre site les spécificités d’un scooteur électrique Belgique.



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L’expérience a montré qu’un meilleur système de commande améliore la stabilité du segway online. Cela apporte une vitesse de déplacement rapide, une forte anti-interférence et une sécurité élevée.

L’usage à longue durée par des utilisateurs qualifiés conduit souvent à de l’inattention, ce qui augmente les risques d’accidents de la circulation. Cette constatation doit être prise en compte dans le jugement de l’attitude du véhicule. Imaginons que le véhicule est au bord de la ligne d’avertissement du trafic ou qu’il y ait un obstacle vers l’avant. Une alarme sera automatiquement diffusée par le véhicule électrique pour rappeler l’état de la route à l’utilisateur, ce genre d’alarme équipe aussi les citycoco.

Ce genre de concept exige un système de vision qui utilise la caméra du véhicule pour capturer des images. Les algorithmes de traitement d’image sont utilisés pour détecter les bords de route et extraire l’axe de la route. Ils calculent l’écart entre la position du véhicule d’équilibre et le bord. Un message d’alarme est émis lorsque l’écart dépasse un certain seuil.

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