Culture High-Tech

Alarme sans fil Somfy : Comment trouver votre système de sécurité ?

Les critères à vérifier sur une alarme sans fil Somfy


Si vous comptez installer un système d’alarme sans fil Somfy dans votre maison, il serait nécessaire de prendre en considération les caractéristiques de l’alarme. Ce type de dispositif vous permettra d’optimiser la sécurité de votre demeure, ainsi que la sécurité de votre famille.

Cependant, grâce aux progrès technologiques, une technologie de l’alarme sans fil fiable offre maintenant un système d'alarme beaucoup plus amélioré et plus facile à installer, ce qui présente un certain nombre d'avantages importants.



Alarme sans fil Somfy



Options d'alarmes sans fil et de systèmes de sécurité


Le système d’alarme sans fil Somfy a apporté de réels avantages pour les propriétaires fonciers. Si vous utilisez actuellement une alarme pour appartement filaire, ou si vous n'avez pas de système de sécurité du tout, il y a de nombreux avantages potentiels à passer à un système d'alarme sans fil.

Les systèmes d'alarme sans fil sont généralement moins chers que les systèmes câblés. Et comme tous les composants du système sont sans fil, l'ensemble du système est plus facile à installer, à déplacer et à mettre à niveau.

Chaque composant séparé peut être placé n'importe où dans la maison sans avoir à effectuer un câblage. Il n'est pas nécessaire de percer des trous dans la propriété afin d'installer et de cacher les fils de l’alarme doté de détecteur.



Alarme sans fil Somfy



Bandes de fréquences sans fil


Les systèmes d'alarme sans fil fonctionnent avec des fréquences beaucoup plus basses que la norme de 2,4 GHz utilisée pour le WiFi. Pour les dispositifs d’alarme wifi sans fil, la gamme de fréquences se situe entre 400 et 900 MHz. Les signaux sans fil sont beaucoup plus aptes à pénétrer à travers les matériaux de construction et le mobilier solides.

L'Internet sans fil utilise 2,4 GHz, car des volumes de données beaucoup plus importants peuvent être transmis à cette fréquence. En revanche, la transmission de données est plus faible à basse fréquence. Pourtant, la pénétration est plus élevée. Il n'y a pas besoin d'une transmission de données à grande échelle pour votre alarme sans fil Somfy.

Mais, il faudra une forte pénétration, pour avoir une bonne couverture. Cela améliorera également la durée de vie des batteries sur lesquelles les systèmes fonctionnent. Cela signifie que les basses fréquences sont idéales pour les systèmes de sécurité sans fil.

Les systèmes d'alarme GSM anti-intrusion sans fil fonctionnent à 433 MHz ou 868 MHz. Dans l'ensemble, la fréquence de 433 MHz est la plus efficace pour pénétrer à travers les murs, les plafonds, et bien d’autres obstacles.

En fin de compte, les deux sont plus que convenables pour la maison moyenne. Comme moins de produits sans fil utilisent 868 MHz, ils sont souvent moins encombrants. Ainsi, il est moins probable qu'il y ait des interférences aléatoires sur cette fréquence.



Culture High-tech surveillance et caméra