Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Le meilleur choix de bande de fréquence pour un interphone sans fil avis peut être délimité au regard de certaines considérations. Il s’agira d’abord d’évaluer la confidentialité des échanges effectués sur la bande. Vient ensuite l’interférence d’autres appareils dans le fonctionnement de l’interphone.
La fréquence de 49 MHz a d’abord été utilisée avec les premiers téléphones sans fil. Elle est aujourd’hui utilisée sur les moniteurs pour bébé et d’autres produits sans fil bas de gamme. La portée de cette fréquence est courte et les conversations qui s’y effectuent ne sont pas sécurisées.
C’est également la fréquence la plus susceptible de capter le bruit des appareils électriques. C’est pourquoi il n’existe pratiquement aucun système d’interphone sans fil utilisant cette bande.
Les fréquences de 200 kHz à 270 kHz correspondent à la bande FM. Un interphone sans fil avis utilisant bande de fréquence peut fonctionner de manière assez décente. Cela dépendra toutefois de la présence d’autres émetteurs et appareils à proximité. La bande FM est en effet très sensible aux interférences électriques. Elle n’est pas aussi sécurisée, ce qui est un problème pour la confidentialité des échanges.
La bande de fréquences radio à 900 MHz est uniquement utilisée en Amérique du Nord, en Australie et en Israël. Les premiers outils de communication utilisant cette bande étaient analogiques. Vous pouviez ainsi capter des échanges privés en utilisant un autre appareil analogique fonctionnant à 900 MHz.
Eu égard à ce problème, de nombreux équipements de communication modernes utilisent un spectre de dispersion numérique à 900 MHz. La transmission numérique est divisée sur une gamme de fréquences afin que les autres appareils ne puissent pas écouter vos conversations. L’étalement du spectre permet aussi d’avoir plusieurs canaux de communication en simultané avec le même réseau d’interphones.
La plupart des outils de communication privée et professionnels vendus du monde entier utilisent la bande de 2,4 GHz. Cela inclut les pays exclusifs à la bande de 900 MHz comme l’Amérique du Nord, l’Australie et l’Israël. Il n’existe pas toutefois beaucoup de modèles d’interphone sans fil avis fonctionnant à 2,4 GHz. Le cas échéant, il s’agit principalement de systèmes d’interphone vidéo. Construisez un système d’alarme avec arduino en bricolant à la maison et assurer que vous passez vos journées calmement.
L’utilisation de la bande de 2,4 GHz soulève aussi des problèmes d’interférence avec les connexions WiFi de réseaux domestiques et professionnels. La plupart d’entre elles fonctionnent en effet à 2,4 GHz. Il se peut notamment que le routeur WiFi se réinitialise chaque fois que l’interphone sans fil est utilisé ou l’inverse. Le problème peut aussi se limiter à un bruit de cliquetis sur le système d’interphone audio legrand.
Ce problème d’interférence peut a priori être résolu en utilisant les paramètres du routeur WiFi. Vous pouvez en effet y configurer une autre bande de fréquence pour le fonctionnement du routeur.
Les routeurs WiFi ne sont pas toutefois les seuls appareils susceptibles d’utiliser la bande de 2,4 GHz dans les foyers modernes. La solution serait d’utiliser l’autre bande de fréquence populaire pour la communication sans fil, à savoir 5,8 GHz. Celle-ci n’est pas toutefois encore utilisée sur des interphones sans fil. Les seuls appareils qui utilisent cette bande pour le moment sont les téléphones sans fil.