Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Le secret du fonctionnement d’un interphone sans fil hager tient essentiellement à l’utilisation des radiofréquences pour la communication vocale. La confidentialité des communications à travers le système sans fil est l’un des aspects les plus complexes de cette technologie. Cela variera en effet selon la réponse en fréquence et les bandes de fonctionnements disponibles pour le système d’interphone.
L’interphone sans fil hager est un système qui n’utilise pas de fils de cuivre entre les stations pour la communication vocale. Il existe plusieurs types de systèmes d’intercom sans fil, l’un d’eux est la sonnette wifi avec camera sinji. La plupart d’entre eux échangent des données par ondes radio en utilisant l’une des fréquences allouées par divers organismes gouvernementaux. D’autres communiquent à travers la norme 802.11. Certains systèmes se présentent aussi comme étant sans fil, mais échangent des données via le câblage CA existant d’un bâtiment.
Le coût d’installation d’un système d’interphone câblé dans un bâtiment est bien plus élevé que celui d’un interphone sans fil hager. Les systèmes sans fil profitent également d’une portabilité accrue. C’est d’autant plus vrai si le panneau de contrôle principal est alimenté par sa propre batterie. Les postes principaux d’un système sans fil peuvent aussi être de simples appareils mobiles comme un smartphone. Prévenez le danger dans votre domicile grâce à notre gamme de détecteurs de fumées.
L’un des plus grands problèmes du système sans fil est qu’il peut subir ou causer des interférences. Ces systèmes fonctionnent par radiofréquence (RF) et peuvent ainsi interférer avec le fonctionnement d’autres appareils utilisant des RF. Certains modèles d’interphone sans fil hager peuvent réduire ces interférences en utilisant le spectre numérique étendu.
Un interphone câblé est intrinsèquement privé si aucune personne non autorisée n’est connectée au système de câblage. Un interphone sans fil hager ne peut pas toutefois être intrinsèquement privé. Les conversations effectuées sur ce type d’interphone sont diffusées en utilisant des fréquences publiques. D’autres personnes disposant d’appareils similaires peuvent ainsi les écouter si les fréquences sont à leur portée. Les appareils concernés incluent des smartphones ou les interphones de la même marque.
Le respect de la vie privée dans les interphones sans fil peut être assuré si le flux audio est crypté. Les interphones sans fil cryptés sont souvent proposés aux entreprises, militaires et équipes sportives. C’est en 1996 que le premier interphone sans fil crypté fut utilisé dans le domaine sportif, et notamment pour du football américain. En 1999, cette même technologie fut utilisée dans le cadre du Super Bowl.
La réponse en fréquence des interphones sans fils somfy actuels est limitée à 4 kHz. Cela signifie que vous ne pouvez pas obtenir une effervescence vocale naturelle au-dessus de cette fréquence.
Aux États-Unis et au Canada, les interphones sans fil et d’autres appareils similaires comme les caméras de surveillance wifi ont une large gamme de fréquences utilisables. Cela inclut la bande de 49 MHz et la bande FM de 160 à 270 kHz. À cela s’ajoutent les bandes de 900 MHz, 2,4 GHz, 5,8 GHz et la fréquence MURS à 150 MHz. Seules les bandes de 2,4 GHz et 5,8 GHz sont toutefois utilisables dans la plupart des pays européens.
La fréquence la plus fonctionnelle dépendra des appareils sans fil déjà utilisés. Cela s’applique autant aux appareils présents dans votre bâtiment que dans les constructions environnantes. Supposons notamment qu’une maison utilise un réseau sans fil fonctionnant dans la bande des 2,4 GHz. Un interphone sans fil hager fonctionnant dans cette bande peut interférer avec le réseau et vice versa.