Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Il existe plus d’un modèle d’alarme Atlantic que vous pouvez dénicher sur le marché actuel. Un système d’alarme de sécurité sans fil avec une sonnerie d’alerte et système de contact est toutefois la meilleure option à ce titre. Les sections suivantes vous aideront à comprendre les avantages d’un tel concept.
Une alarme Atlantic peut être achetée en version sans fil ou alarme avec fil. Aucun concept n’est réellement meilleur que l’autre. Cela dépendra surtout vos préférences en matière de système de sécurité.
Les alarmes câblées sont plus difficiles à mettre en place. Elles utilisent un câblage spécialisé que vous devrez installer dans les murs. Les services d’un installateur professionnel se révèleront indispensables à ce titre. Une alarme Atlantic câblée est toutefois moins exigence en termes de maintenance. Elle est également moins coûteuse à faire fonctionner une fois l’installation achevée.
Les alarmes sans fil tendent quant à elles à être plus faciles à installer. Ce sera tout du moins le cas si vous avez de bonnes compétences en bricolage. Une alarme Atlantic sans fil est toutefois alimentée par la batterie. Cela présente un inconvénient important pour la continuité de fonctionnement du système d’alarme sans fil.
L’autonomie de la batterie varie d’un modèle d’alarme Atlantic sans fil à un autre. Certains systèmes peuvent tenir une journée entière avec la charge de leur batterie. D’autres devront être rechargés au bout de cinq ou six d’utilisation continue.
L’idéal serait d’avoir plusieurs batteries de secours pour l’alarme Atlantic. Le système pourra ainsi reprendre rapidement son fonctionnement en cas d’épuisement de la batterie principale.
L’autre spécificité des systèmes sans fil est leur portabilité. Eu égard à l’absence de câbles, ce type d’alarme peut être déplacé facilement d’un emplacement à un autre. Cela peut être très utile dans la mesure où vous devrez ultérieurement surveiller des zones plus vulnérables de votre propriété.
La plupart des alarmes ont un système à base de sonnette wifi. Cela signifie qu’ils attirent l’attention en générant un bruit relativement fort. Le bruit en question est surtout produit dans l’idée d’effrayer toute personne susceptible de s’en prendre à vos biens.
Le fonctionnement de ce type d’alarme se limite toutefois à cet effet de dissuasion. Elles ne transmettent aucune notification d’alerte à la police ou à un service de contrôle à distance pour des systèmes de sécurité.
La formule peut être probante si vous êtes entouré de voisins amicaux ou appuyés par un programme de surveillance de quartier. Autrement, l’alerte déclenchée ne suffira pas à éloigner les cambrioleurs. Ces derniers comprendront en effet que personne ne viendra répondre à votre alerte.
C’est pourquoi il est plus avisé d’utiliser une alarme avec un système de contact. Ce type d’alarme avec détecteur de mouvement permet de contacter quelqu’un en plus de déclencher une sirène d’alerte pour effrayer les voleurs.
Les méthodes de contacts proposés varient en fonction des besoins de l’utilisateur. Certains systèmes transmettent la notification d’alerte sous forme de message texte. D’autres transmettent l’alerte à un centre d’opération à distance. Un employé de l’argent contactera ensuite l’utilisateur par téléphone pour lui demander si tout va bien.
L’utilisateur devra fournir un mot de passe spécifique pour confirmer qu’il est bien la personne autorisée à utiliser l’alarme. Si la personne concernée oublie le mot de passe, elle peut toujours demander au centre d’opération d’appeler une autre personne pour le fournir. Autrement, le centre d’opération devra demander à des agents de police de se rendre sur les lieux pour vérifier l’état de la situation.