Culture High-Tech

Qu’est-ce qu’un capteur de porte pour alarme automatisme centre ?

Qu’est-ce qu’un capteur de porte pour alarme automatisme centre ?


Un capteur de porte s’appuie sur l’utilisation d’un système de contact entre des éléments mobiles pour déclencher l’alarme automatisme centre. Il s’agit d’une technologie de sécurité basée sur le concept des commutateurs reed. Cela explique aussi ses multiples avantages sur un capteur mécanique classique.

PlayerTop votre site sur les articles high tech va vous révéler tous les données à savoir sur les alarmes sans fil ou non.



capteur porte alarme automatisme centre



Utilisation d’un système de contact entre des éléments mobiles


Il existe plusieurs types et styles différents de capteurs de porte pour alarme automatisme centre. La plupart d’entre eux sont toutefois composés d’un interrupteur à lames et d’un aimant. L’interrupteur se fixe au cadre de la porte. L’aimant est installé parallèlement à l’interrupteur sur la porte elle-même.

Les deux composants créent un circuit électrique fermé quand la porte se fermé. L’interrupteur et l’aimant se séparent quand la porte s’ouvre, ce qui va couper le circuit électrique. Le capteur va ensuite signaler cette coupure au panneau de commande central pour activer l’alarme automatisme centre, cette peut être de type d’alarme wifi.

Technologie de sécurité basée sur le concept des commutateurs reed


Le détecteur d’ouverture de porte pour alarme automatisme est essentiellement basé sur le concept d’un interrupteur reed. Ce dernier a été développé en 1936 par W.B. Ellwood alors qu’il travaillait chez Bell Telephone Laboratories. Il a ensuite obtenu un brevet pour cette invention en 1941. L’interrupteur reed originel ressemble à une petite capsule en verre avec des fils électriques sortant de chaque extrémité.

Le mécanisme de commutation est composé de deux lames ferromagnétiques séparées d’à peine quelques microns. Les deux lames tirent l’une sur l’autre en s’approchant d’un aimant. Une fois en contact, les lames ferment les contacts normalement ouverts (NO) pour que l’électricité puisse circuler. Certains commutateurs Reed ont un contact non ferromagnétique qui forme une sortie normalement fermée (NC). La proximité d’un aimant débranchera le contact pour se détacher de la commutation afin que l’alarme d’ouverture se déclenche.



capteur porte alarme automatisme centre



Les contacts sont conçus à partir de métaux variés, ce qui inclut le tungstène et le rhodium. Certaines variétés de détecteurs utilisent même du mercure. Ils devront le cas échéant être maintenus dans le bon sens pour fonctionner correctement. Une enveloppe de verre remplie de gaz inerte comme l’azote va sceller les contacts à une pression interne sous une atmosphère spécifique. L’étanchéité isole les contacts et empêche la corrosion et les étincelles susceptibles de créer un mouvement des contacts.

Multiples avantages sur un capteur mécanique classique


La seule alternative à un interrupteur reed est un capteur à effet Hall. Il s’agit d’un appareil à semi-conducteurs capable de détecter des champs magnétiques. Les interrupteurs Reed sont toutefois plus populaires que les effets Hall. Ils ont en effet une isolation électrique supérieure à leur homologue à semi-conducteurs. Ils subissent aussi moins de résistance électrique en raison des contacts fermés.

Les commutateurs Reed peuvent aussi fonctionner dans une grande variété de tensions, de charges et de fréquences. Ils fonctionnent essentiellement comme un fil connecté ou déconnecté. Les capteurs à effet Hall, de leur côté, ont besoin de circuits de prise en charge pour fonctionner.



capteur porte alarme automatisme centre



L’interrupteur Reed délivre en outre une fiabilité incroyablement élevée pour un système mécanique. Il peut être utilisé sur des milliards de cycles avant de tomber en panne. Sa construction étanche lui permet aussi de fonctionner dans des conditions où une simple étincelle peut créer des explosions.

Pour se sentir en sécurité chez soi, rien ne vaut que d’installer des alarmes  pour appartement.

Culture High-tech surveillance et caméra