Culture High-Tech

Comment choisir une alarme Etiger S4

Comment choisir une alarme Etiger S4 ?


Pour dénicher le meilleur système d’alarme Etiger S4 parmi les nombreux modèles existants sur le marché, vous devez considérer quelques points spécifiques. Cela commence par la configuration générale de l’installation et les composants de traitement du signal de notification. Ces derniers viendront ensuite se compléter au choix des capteurs de déclenchement de votre alarme sans fil Castorama par exemple.



Alarme etiger s4



Configuration générale de l’installation


Il y a deux types de systèmes d’alarme sur le marché, à savoir les modèles sans fil et les versions câblées ou filaires. Le système d’alarme filaire relie tous les capteurs à une centrale de contrôle et à des sirènes de notification.

Les capteurs concernés incluent les détecteurs d’effractions, incendie, inondation, etc. Une alarme Etiger S4 câblée doit être installée par un professionnel. Son installation exige en effet une planification détaillée, et surtout par rapport à l’acheminement des fils dans les murs du bâtiment.

Le système sans fil n’exige pour sa part aucun conduit pour le passage des fils. Son installation n’exige pas ainsi de travaux de maçonnerie supplémentaire ou autres prestations professionnelles. Les capteurs communiquent avec l’unité de commande de l’alarme sans fil et la sirène à travers des ondes électromagnétiques.

Ces systèmes sont moins coûteux à mettre en place. Les éventuels dysfonctionnements causés par les interférences radio ne seront pas aussi à craindre avec les dernières modèles d’alarme Etiger S4.



Alarme etiger s4



Composants de traitement du signal


L’unité de contrôle est le cœur d’un système d’alarme GSM. Il reçoit et décrypte les signaux envoyés par les différents capteurs installés et les décode. L’unité de contrôle peut continuer de fonctionner en cas de panne de courant s’il vient avec une batterie rechargeable. Il possède aussi un système anti-sabotage qui assurer le relais des signaux lorsqu’une personne tente de détruire ses composants internes.

Le numéroteur téléphonique est un dispositif électronique activé par l’unité de commande à chaque intrusion détectée. Il transmet une notification d’alarme aux numéros de téléphone précédemment stockés dans le numéroteur. Les systèmes d’alarme Etiger S4 câblés sont connectés à une ligne domestique fixe. Le numéroteur GSM/GPRS peut fonctionner quant à lui à partir de sa propre carte SIM.

Il est possible d’installer une liaison radio au sein du système pour transmettre des messages d’alerte sur les radiofréquences des centres du kit de vidéosurveillance. Les signaux d’alerte ne seront pas ainsi retracés et éventuellement bloqués par des systèmes illégaux.



Alarme etiger s4



Capteurs de déclenchement du système


Avez-vous des espaces à l’extérieur de la maison qui sont peu communs à d’autres propriétés ? Si oui, vous pouvez vous protéger contre les intrusions avec des barrières (détecteur PIR infrarouge) ou à micro-ondes. Au-delà de la technologie adoptée, les barrières fonctionnent par paires.

Il s’agit souvent d’une barrière de transmission et d’une barrière de réception. L’alarme Etiger S4 se déclenche lorsque ce mur est franchi par un être humain ou un véhicule alors que le système est actif.

Ces types de capteurs sont surtout utilisés dans les propriétés avec de grandes surfaces extérieures et de longues distances à couvrir. La protection d’un petit jardin n’en vaudra pas réellement la peine. Les coûts peuvent en effet peser lourdement sur le budget de mise en place du système d’alarme Etiger S4.

Le principe de fonctionnement et la logique d’installation des capteurs d’ouvertures sont identiques à celles des barrières extérieures. La conception et l’étendue des zones à protéger sont toutefois différentes. Les alarmes d’ouvertures sont installées sur des fenêtres et les portes d’un bâtiment donné. Ils ne sont pas gênants pour la vue car leur design a été pensé pour s’adapter à celui de votre bâtiment.



Culture High-tech surveillance et caméra