Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Le secret d’une alarme pour fenêtre durable et performante repose sur trois principes. Il s’agit de comprendre le fonctionnement du système, réaliser une installation alarme Atalntic de qualité professionnelle par exemple et assurer un entretien régulier de l’équipement. Plus vous serez disposé à respecter ces différentes consignes, plus votre système d’alarme pourra maintenir durablement ses performances.
La plupart des capteurs d’alarme pour fenêtre sont composés d’aimants et d’interrupteurs à lames. Les interrupteurs à lames sont couramment utilisés dans les articles ménagers quotidiens.
Quand vous éteigniez un ordinateur portable et que l’écran commence à s’obscurcir, cela vient d’un interrupteur à lames. Un détecteur d’ouverture de porte et de fenêtre fonctionne de la même manière. Un interrupteur à lames avec un petit circuit interne est installé sur le cadre de la fenêtre.
L’aimant est quant à lui fixé à la vitre, juste à côté de l’interrupteur. L’aimant maintient les contacts métalliques de l’interrupteur ensemble quand la fenêtre est fermée. Un courant électrique circule ensuite dans une boucle continue.
Les deux pièces métalliques se séparent quand la fenêtre s’ouvre. Le courant électrique cesse alors de circuler et le circuit se désactive. Le capteur transmet ensuite un signal d’alerte vers le panneau de contrôle de sécurité. Cela va déclencher le système d’alarme pour fenêtre.
L’installation d’un système d’alarme pour fenêtre n’est pas un processus difficile et peut se faire en quelques minutes. La première chose à faire est de fixer le capteur à la fenêtre avec un adhésif puissant. Placez ensuite le détecteur principal sur le cadre de la fenêtre et fixez la plus petite pièce à la vitre.
Les deux pièces doivent être parallèles et avoir un minimum d’espace entre elles lorsque la fenêtre est fermée. Elles ne pourront pas maintenir le circuit si elles ne sont pas placées de manière assez uniforme. Les deux pièces se séparent et le capteur avertit le panneau de commande quand la fenêtre s’ouvre. Pensez à placer un capteur sur chaque fenêtre de votre maison pour une protection plus complète.
Certains systèmes vous permettent de personnaliser le moment et la façon dont vos capteurs de fenêtre déclenchent une alarme sans fil de fenêtre. L’alerte peut être donnée si uniquement si l’alarme est activée au moment où la fenêtre s’ouvre. Vous pouvez également recevoir une sonnerie de notification à chaque ouverture de votre fenêtre. La notification serait ici systématique, peu importe que l’alarme soit configurée ou pas.
Comme tout appareil ou composant électronique, les capteurs d’alarme pour fenêtre ont besoin d’être entretenus. L’adhésif devra éventuellement être replacé si elle n’est pas assez résistante pour garder le capteur en place.
Ce dernier peut aussi souvent se retrouver à court d’énergie. Cela arrive surtout lorsque le capteur en question fonctionne à partir de piles électriques. Vous devrez dès lors effectuer fréquemment des remplacements pour les piles de vos capteurs d’alarme wifi pour les fenêtres.
L’entretien d’une alarme pour fenêtre est surtout nécessaire pour prévenir les cas de fausses détections. Ce problème survient dans tous les types de systèmes de sécurité. Les probabilités de la survenance sont toutefois bien plus grandes lorsqu’il s’agit d’alarmes pour fenêtres.
Demandez à un technicien professionnel de réparer votre système d’alarme si ce dernier génère souvent de fausses alertes. Un remplacement peut toutefois aussi être la meilleure solution si les dysfonctionnements sont trop fréquents. Il ne s’agira pas nécessairement de remplacer le système en entier. Votre démarche peut en effet se limiter aux capteurs de mouvement de votre alarme.