Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
La méthode à suivre pour configurer une alarme avec Alexa n’est pas fondamentalement très difficile en elle-même. Il vous suffit d’installer l’application dédiée de l’assistante vocale sur un appareil mobile. Vous pourrez ensuite configurer l’alarme Alexa au niveau de l’application en fonction de vos préférences.
Vous pouvez utiliser n’importe quel appareil Amazon Echo comme une alarme avec Alexa en utilisant l’application officielle. Beaucoup de personnes se contentent des commandes vocales pour créer une alarme avec Alexa.
Le problème avec cette méthode est qu’elle utilise la mélodie par défaut de l’appareil pour la signalisation de l’alarme. Vous ne pouvez pas non plus faire des changements dans ce contexte.
L’idéal serait de créer une alarme avec Alexa selon les différentes mélodies incluses dans le système. C’est là que l’application officielle Alexa Alarm Management entre en jeu. Cette application est à la fois disponible pour les smartphones et les tablettes tactiles fonctionnant sous Android et iOS.
Il convient en outre de ne pas confondre les alarmes avec la fonctionnalité de rappel d’Amazon Echo. Les rappels sont des notifications à court terme qui vous aident à vous souvenir de certaines actions ou événements spécifiques.
Si vous avez plusieurs enceintes Echo, assurez-vous de régler le rappel sur celui que vous utilisez le plus souvent. Autrement, vous recevrez des notifications sur tous les appareils Echo que vous possédez. Le rappel apparaîtra également sur votre appareil mobile grâce à l’application d’alarme wifi Alexa.
Commencez par ouvrir l’application Alexa Alarm Management sur votre appareil mobile. Cliquez ensuite sur l’icône dans le coin supérieur gauche pour ouvrir le menu déroulant. Dans ce menu, sélectionnez l’option ‘rappels et alarmes’. Cette option permet de configurer des rappels et des minuteries en plus des alarmes régulières. C’est toutefois sur les alarmes que nous allons nous focaliser pour ce processus.
La liste de configurations disponibles sera vide si vous n’avez jamais créé d’alarme auparavant. Cliquez sur ‘ajouter une alarme GSM’ pour commencer la configuration. Sur l’écran suivant, vous serez amené à régler les différents paramètres relatifs au déclenchement de l’alarme.
Le premier réglage est l’heure d’alarme. C’est l’heure à laquelle vous voulez que la sonnerie retentisse. Le second réglage est le dispositif. Si vous avez plusieurs enceintes Amazon Echo chez vous, cette option vous permettra de choisir l’appareil utilisé par l’alarme. Le troisième paramètre est appelé ‘je répète’. Il définit si le réveil doit sonner pour une seule occasion ou pour tous les jours de la semaine.
Le quatrième paramètre est celui de la date. Vous pourrez y définir l’alarme sans fil pour sonner à un jour spécifique. Il vous suffit de marquer la date souhaitée et le système s’occupera du reste. Le dernier paramètre se rapporte quant à lui à la sonnerie.
C’est ici que vous pourrez définir les sons à inclure dans le réveil. Vous ne pourrez pas toutefois utiliser vos propres sons ou musiques pour configurer l’alarme. Vos options se limiteront encore à la liste des sons déjà incluse dans votre enceinte Amazon Echo.