Culture High-Tech

Quelle est la meilleure option d’alarme pour commerce

Quelle est la meilleure option d’alarme pour commerce ?


Si vous décidez d’acquérir un système d’alarme pour commerce, votre attention devrait se porter sur trois options. Il s’agit des alarmes anti-intrusion à sonnerie, des systèmes surveillés d’alarme commerce et des notifications surveillées à double trajet. La détermination du meilleur parmi ces trois options dépendra essentiellement de votre réceptivité aux conditions établies dans les lignes suivantes.



Alarme pour commerce



Alarmes anti-intrusion à sonnette wifi


Une alarme pour commerce peut essentiellement exister sous deux formes. Il s’agit d’une part des alarmes à sonneries audibles et d’autre part des systèmes surveillés.

L’alarme à sonnerie audible est la forme la plus élémentaire d’alarme pour commerce. De nombreux assureurs ne valident pas d’ailleurs ce concept lorsqu’il s’agit de protéger des locaux commerciaux. C’est d’autant plus vrai lorsque le système en question n’a pas été installé par un technicien professionnel.

Ce type d’alarme pour commerce consiste essentiellement à déclencher une sirène en cas de violation du système. Le bruit généré est censé alerter les personnes aux alentours sur l’effraction en cours.



Alarme pour commerce



Systèmes surveillés d’alarme de sécurité


Les systèmes surveillés sont assez semblables aux systèmes d’alarme pour commerce à sonnerie. Le signal est toutefois relayé à un centre de surveillance à distance à travers un opérateur numérique. Ce dernier va confirmer en cas de déclenchement s’il s’agit d’une fausse alerte ou s’il faut appeler la police.

La réponse des autorités aux systèmes surveillés n’est pas toujours garantie. S’il est réellement confirmé qu’une effraction a eu lieu, l’alerte sera signalée comme un appel prioritaire.

Un système d’alarme pour commerce ne doit pas toutefois avoir plusieurs fausses détections en un an. Autrement, le droit accordé au propriétaire du système pour son utilisation peut être révoqué par la police.

L’utilisateur devra le cas échéant prendre toutes les mesures nécessaires pour le réparer. Il devra ensuite fournir une preuve de résolution du problème à la police pour être autorisé à réutiliser l’alarme wifi pour commerce.

La meilleure façon de se prémunir d’un tel problème est de confier l’installation du système surveillé d’alarme pour commerce à un professionnel. L’installation professionnelle d’une alarme pour commerce est d’ailleurs établie comme une règle impérative par la législation en vigueur.

L’installateur doit obtenir un numéro de référence unique auprès des autorités pour effectuer l’installation. Seuls les installateurs certifiés et enregistrés auprès d’un organisme de certification sont autorisés à obtenir ce numéro.



Alarme pour commerce



Notifications surveillées à double trajet


Il existe de nombreux modèles de systèmes d’alarme sans fil à double trajet sur le marché. Les plus intéressants sont toutefois ceux qui sont équipés d’un communicateur numérique combiné à un système GSM.

En situation normale, les signaux d’alarme sont transmis au centre d’opération par le communicateur numérique. Cette transmission peut toutefois ne pas être possible dans certains cas, et notamment lorsque des lignes téléphoniques sont coupées. Le signal sera alors envoyé par l’alarme GSM.

Les systèmes de signalisation à double trajet sont plus avantageux que les alarmes surveillées classiques. Ils peuvent en effet rester fonctionnels même lorsque les voies de signalisation sont interrompues.

Une alarme anti-intrusion peut aussi utiliser la signalisation par protocole Internet (IP) pour se connecter à un centre d’opération d’alarme (ARC) via Internet. Des voies de transmission alternatives peuvent être ajoutées pour la continuité du signal. Cela dépend toutefois de la configuration de votre réseau local.



Culture High-tech surveillance et caméra