Culture High-Tech

Comment fonctionne un système d’alarme action

Comment fonctionne un système d’alarme action ?


Un système d’alarme action peut autant être profitable à des professionnels que des particuliers. Cela tient au fait qu’il permet de déclencher une alerte sans attirer l’attention. La compréhension d’un tel système tient également au fonctionnement des composants de sécurité d’une alarme prestige de contrainte.



alarme action



Déclencher une alerte sans attirer l’attention


Une alarme action permet à une personne sous la contrainte d’envoyer rapidement et silencieusement un signal de détresse. Elle est aussi appelée alarmes de panique ou alarme de contrainte.

Les alarmes de panique sont utiles dans les situations où le fait d’appeler directement à l’aide peut être difficile ou dangereux. Supposons notamment qu’une personne malintentionnée se tient dans votre hall. Il serait très imprudent de contacter les autorités par appel téléphonique dans une telle situation. L’alarme action vous fournira concrètement un moyen d’appeler de l’aide sans attirer l’attention.

On retrouve des systèmes d’alarme sans fil d’action dans toutes sortes d’installations. Cela inclut les bureaux de réception dans les halls des bâtiments, les stations de sécurité et les points de contrôle. À cela s’ajoutent les zones d’expédition et de réception et les comptoirs de service à la clientèle. On peut aussi en trouver dans les comptoirs de sortie et tous lieux où des confrontations avec le public sont possibles.



alarme action



Composants de sécurité d’une alarme de contrainte


Les alarmes de panique sont composées de deux éléments de base, à savoir un bouton d’alerte ou le système de communication. Le bouton d’alerte est l’appareil que la personne active lorsqu’elle a besoin d’aide. Il existe de nombreux styles de boutons de panique.

Certains ont l’aspect d’un bouton-poussoir unique. D’autres se présentent sous la forme de deux boutons-poussoirs qui doivent être enfoncés simultanément. L’un sera activé à la main tandis que l’autre sera activé par un pied ou un genou.

La plupart des boutons de l’alarme wifi panique sont spécialement conçus pour résister à une activation accidentelle. Ils sont normalement installés dans un endroit où ils peuvent être facilement accessibles, mais hors de vue d’une personne ordinaire. Dans bien des cas, les boutons de panique sont installés en dessous d’un bureau ou d’un comptoir de travail.

Les boutons de panique peuvent être de type filaire ou sans-fil. Les boutons de panique filaires sont connectés à l’aide d’un câble. Ils sont très fiables, bien qu’il soit difficile et coûteux de faire passer un câble à chaque emplacement de bouton de panique.

Les boutons de panique sans fil utilisent un émetteur radio à courte portée, pareil à celui utilisé par un ouvre-porte de garage. Ils sont faciles à installer et peuvent être placés presque partout. Ils fonctionnent aussi avec des piles et doivent être testés fréquemment pour assurer un bon fonctionnement.

Le système de communication est le composant qui transmet un signal d’alerte de l’alarme GSM lorsqu’un bouton de panique est enfoncé. Le type de système de communication utilisé dépend de deux choses. Il s’agit des ressources disponibles dans le lieu où l’alarme installée et du niveau de menace pour la sécurité.

Il existe principalement deux types de systèmes de communication pour une alarme action. Le premier concept est un système de communication avec un centre de surveillance d’alarmes hors site. Le deuxième est un système de communication avec un centre de contrôle de sécurité.



Culture High-tech surveillance et caméra