Culture High-Tech

Comment un interphone avec pass ptt peut éviter les interférences ?

Comment un interphone avec pass ptt peut éviter les interférences ?


La prévention des interférences sur un interphone avec pass ptt tient au traitement de deux principes. Le premier concerne les limitations du spectre étalé à séquence directe sur le multiplexage. Le deuxième est relatif au saut de fréquence sur accès multiple à répartition temporelle pour la diffusion du signal.

 

Limitations du spectre étalé à séquence directe sur le multiplexage


La technologie de réseau local (LAN) sans fil sur l’interphone avec pass ptt se présente sous plusieurs formes et normes différentes. La version la plus courante est toutefois celle du 802,11 b/g ou WiFi. Les appareils sans fil qui utilisent le réseau WiFi fonctionnent habituellement dans la bande ISM de 2,4 GHz. Ils utilisent plus spécialement le spectre étalé à séquence directe (DSSS) pour la diffusion du signal. La norme 802.11g ajoute quant à elle le multiplexage par répartition orthogonale de la fréquence (OFDM) pour une plus grande vitesse.

Ce type de technologie DSSS est très différent du spectre à saut de fréquence (FHSS) d’un interphone avec pass ptt. Le DSSS distribue la puissance de radiofréquence disponible sur une zone plus large. La puissance totale à tout point du spectre de fréquence semblera plus élevée que si le FHSS était utilisé.



interphone avec pass ptt



Il existe en tout 14 canaux WiFi utilisables dans le monde entier. Seuls 13 d’entre eux sont toutefois réellement utilisés à cette fin. De nombreux pays dont les États-Unis et la France n’utilisent que 1 à 11 de ces canaux. Chaque canal a une largeur de 22 MHz et beaucoup d’entre eux tendent à se chevaucher. Cela empêche leur utilisation à proximité d’autres appareils WiFi notamment la sonnette wifi castorama.

Les canaux 1, 6 et 11 sont les seuls canaux qui ne se chevauchent pas. C’est pourquoi ils sont les options les plus souvent utilisées pour le fonctionnement du WiFi sur l’interphone avec pass ptt. Les canaux 1, 6 et 11 occupent une grande partie de la bande ISM 2,4 GHz lorsqu’ils sont utilisés ensemble au même endroit. Utiliser une alarme anti agression avis pour vous sentir en sécurité et alerté votre alentours du danger.

Les caractéristiques RF spécifiques d’un canal WiFi varient en fonction du débit de données du réseau à un moment donné. Le signal de radiofréquence semble être moins puissant et moins dispersé lorsque le réseau ne contient que très peu de données. Il devient toutefois plus puissant et plus dispersé à mesure que le débit de données s’approche de la capacité maximale du réseau. Le pire des scénarios pour des interférences d’appareil WiFi à l’exemple une caméra de surveillance wifi, se produit lorsque le débit de données est très proche du maximum.



interphone avec pass ptt



Cela ne se produira pas toutefois très souvent de par la nature du fonctionnement des réseaux WiFi. Une telle situation ne survient souvent que durant le téléchargement de fichiers très volumineux. Cela peut aussi venir d’une autre demande de tirage constant et de haut niveau sur le périphérique WiFi.

 

Saut de fréquence sur accès multiple par répartition temporelle


La conception de radiofréquence FHSS associée au TDMA permet à un interphone avec pass ptt de bien fonctionner dans les réseaux très étendus. La différence de puissance perçue sur une fréquence donnée permet à l’interphone audio sans fil somfy de déplacer un signal WiFi vers l’autre extrémité. Cela peut aussi fonctionner dans l’autre sens. Le signal RF dans les réseaux WiFi profite d’une plus grande diffusion.



interphone avec pass ptt



Les autres appareils ne verront pas ainsi généralement l’interphone avec pass patt comme une source significative d’interférences. Ils pourront ainsi conserver plus de 90 % de leur débit même avec plusieurs systèmes d’interphone sans fil à proximité. Le facteur clé pour garantir des performances optimales à tous les appareils comme l’interphone est de créer une distance physique appropriée entre eux.

Un appareil WiFi alimenté en permanence doit être maintenu à au moins 15 m des composants de l’interphone. De cette manière, aucun des deux systèmes ne va créer des interférences notables avec l’autre. Plus il y aura de la séparation entre les deux systèmes, plus ils fonctionneront bien.

Culture High-tech surveillance et caméra