Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Il existe cinq paramètres à retenir dans le choix d’une caméra de surveillance avec câble coaxial. Cela commence par les exigences de la zone à surveiller, la distance focale nécessaire et la flexibilité de son réglage. Vient ensuite l’enregistrement en milieu nocturne et le stockage des vidéos de surveillance.
Vous devez d’abord définir ce que vous voulez surveiller. Si vous envisagez de surveiller votre propriété, votre jardin ou des zones extérieures, vous aurez besoin d’une caméra extérieure. Cet appareil doit être protégé contre la poussière et l’eau. Le degré de protection d’une caméra est défini par le code ‘IPxx’. La première valeur indique la protection contre la poussière. Le deuxième est pour la protection contre l’eau. La caméra de surveillance avec câble coaxial doit avoir un indice de protection IP65 au minimum.
Une caméra extérieure doit aussi résister à des coups violents durant son fonctionnement. La résistance à l’impact est exprimée par l’indice de protection ‘IKxx’. La valeur de résistance au choc d’une caméra de surveillance avec câble coaxial se situe entre IK00 et IK20. Un indice IK00 signifie que la caméra résiste très mal aux chocs. Un modèle avec un indice IK20 peut résister à une force de 20 joules. Cela correspond à la chute d’un objet de 5 kilogrammes à une hauteur de 40 centimètres sur la caméra.
Pourquoi une caméra de surveillance avec câble coaxial pour l’extérieur doit-elle avoir une résistance élevée aux chocs ? Une caméra de surveillance avec câble coaxial n’est qu’une partie d’un système de sécurité. Sa visibilité suffit parfois à dissuader les cambrioleurs d’aller jusqu’au bout de leurs plans. Certains d’entre eux essayeront toutefois de désactiver le kit de 8 caméras de surveillance avant de commettre leurs méfaits. Sans protection adéquate, la caméra sera hors service et le cambrioleur exécutera son plan en toute sérénité.
Cela justifie aussi l’intérêt d’utiliser une vraie caméra d’extérieur au lieu d’utiliser un modèle factice. Une version factice de caméra de surveillance avec coaxial a seulement l’apparence d’une caméra de sécurité. Elle n’est pas réellement fonctionnelle et mise uniquement sur l’effet dissuasif de sa visibilité.
Si vous souhaitez surveiller des espaces dans un bâtiment, votre solution serait d’acheter une caméra de surveillance avec câble coaxial pour l’intérieur. Ce type de caméra est plus abordable que les versions pour l’extérieur. Cela tient au fait qu’ils n’ont pas des indices élevés de protection IP et IK.
Cela ne sera pas d’ailleurs être un problème puisqu’ils seront utilisés en intérieur. Un environnement d’intérieur est moins sujet à l’humidité et autres particules lourdes que les espaces extérieurs. Un indice de protection IP20 sera notamment suffisant pour une caméra de surveillance de avec enregistreur sans fil d’intérieur.
La qualité des enregistrements d’une caméra de surveillance avec câble coaxial dépend de l’équilibre établi entre trois paramètres spécifiques. Il s’agit de la taille du capteur d’image, l’angle de vue et la longueur de la distance focale de l’objectif. Un grand capteur d’images augmente la portée de la zone à surveiller en plus d’élargir l’angle de vue. Une distance focale plus longue réduit l’angle de vue, car elle rapproche les objets éloignés à la manière de jumelles.
La distance focale nécessaire pour la surveillance d’une zone spécifique peut être calculée à travers la formule ‘f=d x capteur d’image/largeur’. Le symbole ‘f’ dans cette équation représente la longueur focale en mm. Le ‘d’ correspond à la distance mesurée en mètres entre la caméra et l’objet surveillé. Le ‘capteur d’image’ définit le facteur de forme du capteur d’image de la caméra de surveillance avec câble coaxial. L’élément ‘largeur’ correspond quant à lui à la largeur de la zone surveillée.
Un objectif avec une longueur focale fixe n’est pas la meilleure option pour une caméra de surveillance avec câble coaxial. Vous devrez en effet installer l’appareil à l’endroit exact où la longueur focale de l’objectif a été calculée. Un objectif zoom offre plus de flexibilité dans le choix de l’emplacement d’une caméra de surveillance.
Vous pouvez corriger la hauteur de la caméra et sa position dans une pièce ou un espace extérieure en toute liberté. Il existe aussi un concept amélioré de l’objectif zoom appelé objectif varifocal. L’avantage de cette technologie est que vous pouvez régler la distance focale à la main sur l’objectif lui-même.
Certains modèles d’objectif varifocal sont munis d’un petit moteur électrique. Cette version est plus accommodante pour ceux qui veulent avoir un contrôle permanent sur leur système de sécurité. Elle permet en effet de régler la distance focale en cours de fonctionnement avec une télécommande.
Un bon système de surveillance par vidéo doit être capable de fournir des enregistrements de qualité de jour comme de nuit. L’enregistrement en plein jour ne sera pas un problème puisque la caméra utilisera la lumière naturelle pour produire des images de qualité. C’est la surveillance dans un environnement nocturne qui pose réellement un problème. Pour surveiller vos visiteurs, installé un interphone sans fil brico dépôt, vous pourrez voir et entendre tous depuis votre demeure.
L’ajout de lampes ordinaires pour éclairer la zone à surveiller ne vous aidera pas dans ce scénario. Le mieux serait d’utiliser des capteurs ou lampes à diodes électroluminescentes (LED) infrarouges. Les capteurs infrarouges captent la lumière résiduelle disponible dans un espace pour l’enregistrement.
Les LED infrarouges éclairent la pièce avec de la lumière infrarouge pour améliorer la qualité de l’image. La caméra P doit avoir au moins 50 LED infrarouges pour réaliser une surveillance en condition nocturne sur une distance de 5 mètres. Le nombre de LED infrarouges nécessaires montera à 100 pour une distance de 15 mètres et 200 pour une distance de 25 mètres.
De nombreux modèles de caméras de surveillance avec câble coaxial sont configurés pour stocker leurs enregistrements dans le cloud. Leurs propriétaires peuvent ainsi visionner les enregistrements à partir d’un terminal connecté. Cela peut être un smartphone, une tablette tactile ou un ordinateur portable.
Ce type de caméra peut toutefois prendre beaucoup de temps pour télécharger les vidéos vers les serveurs en ligne, comme l’interphone sans fil avec caméra qui possède cette même qualité. La sécurité des données stockées dans le nuage ne peut pas également être garantie à 100 %. C’est pourquoi certaines personnes préfèrent stocker les vidéos de leur caméra de surveillance avec câble coaxial dans leur propre ordinateur. Il est aussi possible de sauvegarder des vidéos de surveillance sur une carte mémoire. Des enregistreurs avec un emplacement pour carte mémoire ont été prévus à cet effet.