Culture High-Tech

Comment configurer une alarme sans internet

Comment configurer une alarme sans internet ?


Il est tout à fait possible de configurer une alarme sans internet. La solution est d’utiliser un système de kit de vidéosurveillance sans fil ou une combinaison de caméras analogiques et de boîtiers DVR standards. Les sections suivantes vont apporter des explications détaillées sur la mise en place de chaque système.



Alarme sans internet



Système de caméra de sécurité sans fil


Un kit de surveillance sans fil est la solution la plus évidente pour configurer un système d’alarme sans Internet. Cela inclut un boîtier NVR et plusieurs caméras de surveillance sans fil ou un système avec caméra IP wifi.

Le NVR et les caméras IP se connectent automatiquement sur leur propre réseau propriétaire. Cela leur permet de communiquer entre eux sans aucun accès Internet ou une connexion à un routeur. Elles peuvent d’ailleurs effectuer des surveillances 24 h/24 et 7 jours sur 7 sur la base de ce système. Vous pouvez visionner les enregistrements en connectant le NVR à un téléviseur HD ou un moniteur distinct.

Les caméras de sécurité sans fil pour l’alarme sans internet ont des modules Wifi intégrés avec une fréquence de 2,4 GHz sur le canal 9 comme l’alarme Etiger S3 wifi par exemple. Vous pouvez toujours changer le canal à travers les paramètres du réseau local. Cela peut être utile si vous avez configuré le système sur un réseau de routeurs.

Notez que vous devez connecter le système à un routeur pour visualiser les images à distance. Cette exigence s’applique aussi dans le cas où vous souhaiteriez obtenir des alertes de détection. Ces dernières peuvent se présenter sous forme de courriels ou de notifications push sur un téléphone.

Si vous allez dans cette option, pensez à acheter un système de caméra de surveillance Wifi avec des antennes MIMO 2T2R. Cela vous permettra de recevoir un signal plus fort et sans aucune perte.

Les systèmes de caméras sans fil cessent normalement de fonctionner en cas de coupure d’électricité. Vous pouvez toutefois résoudre ce problème en alimentant les caméras avec des batteries ou par énergie solaire. Elles ne dépendront pas ainsi de l’alimentation électrique principale pour fonctionner.



Alarme sans internet



Caméras analogiques et boîtiers DVR standards


Les caméras IP et les NVR modernes sont des options très accommodantes pour créer un système d’alarme sans internet. Elles sont toutefois aussi coûteuses. Ceux qui n’ont pas un budget conséquent peuvent heureusement toujours se rabattre sur des caméras analogiques et des boîtiers DVR.

Une caméra de surveillance numérique ou DVR est un appareil qui convertit les signaux analogiques d’une caméra CCTV au format numérique. Les informations obtenues sont stockées sur le disque dur de l’enregistreur. Ce dernier peut aussi transmettre le flux vidéo en direct à d’autres appareils sur le réseau.

Les caméras analogiques traditionnelles sans alarme sont considérablement plus abordables que les caméras IP. Elles ne bénéficient pas toutefois des fonctionnalités avancées que l’on retrouve sur des caméras sans fils.

Le principe est le même que pour un système sans fil. Les caméras analogiques sont raccordées à un même boîtier DVR qui enregistrera toutes les images capturées par ces dernières. Dans un système de base, le DVR est également connecté à un routeur et un ordinateur portable. Les branchements entre ces appareils se font normalement à partir de câbles bleus et jaunes.

Les câbles bleus servent à la connexion entre l’ordinateur portable, le routeur et le DVR. Les câbles jaunes servent quant à eux aux branchements coaxiaux entre les caméras analogiques au boîtier DVR.



Culture High-tech surveillance et caméra