Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Il parait difficile de sélectionner le meilleur modèle d’alarme prestige sans savoir réellement comment ce genre d’équipement est censé fonctionner. Cela commence par la compréhension de la contribution d’une alarme Etiger S4 par exemple aux exigences de sécurité. Il faudra ensuite définir la technologie de détection pour compléter le système et les modalités d’installation des équipements de détection.
Les systèmes électroniques d’alarme prestige servent à détecter, avertir et communiquer la survenance d’un événement. Leur rôle n’est pas de suspendre, de retarder ou d’entraver l’action. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une alarme prestige doit être combinée avec des éléments de résistance physique.
La détection précoce d’une intrusion réduit le temps d’action des intrus. Il augmente dans la foulée le temps de réaction des propriétaires et des autorités compétences.
Cette détection en avance de l’alarme est basée sur l’installation d’un système de périmètre à l’extérieur d’une propriété avant la résistance physique. Le système peut aussi être combiné avec des produits à rétention active dans les portes et les fenêtres.
Une alarme prestige elle-même ne constitue pas un système de sécurité complet mais plutôt une partie de ce système. Il nécessite d’autres mesures techniques pour compléter la défense en profondeur.
Les dispositifs de détecteur PIR passif (infrarouge) sont les capteurs les plus couramment utilisés dans les systèmes d’alarme prestige. Ils fonctionnent sur la base des changements d’intensité du rayonnement infrarouge.
Chaque objet, animal et être humain émet un rayonnement infrarouge. Les détecteurs PIR analysent les changements d’intensité de ce rayonnement. Si rien ne bouge dans une pièce, le détecteur ne peut voir qu’un arrière-plan fixe.
Imaginons maintenant qu’un nouvel objet avec une intensité de rayonnement différente de l’arrière-plan entre dans la pièce. L’objet se déplace à une vitesse de 0,2 à 2,5 m/sec. Le détecteur l’identifiera comme un intrus et enverra un signal d’alarme sans fil au panneau de commande.
La technologie de détecteurs PIR la plus prisée du moment est celle des détecteurs à microprocesseur. Le signal reçu par l’élément PIR est analysé depuis le microprocesseur du détecteur. Le signal d’alarme n’est envoyé que si l’objet est réellement identifié comme un intrus. Ce concept aide beaucoup à la prévention des fausses détections qui affectent sérieusement l’efficacité de l’alarme prestige.
Les détecteurs PIR doivent être installés dans les coins d’une pièce ou sur les murs d’un couloir, entre autres choses. Ils ne doivent pas être exposés à la lumière directe du soleil ni dirigés vers des éléments qui changent vite de température.
Cela inclut les cheminées, radiateurs, ouvertures de ventilation, etc. Un détecteur PIR ne peut pas lire des imageries thermiques à travers des fenêtres, des murs ou des meubles. Leur champ de lecture immédiate ne doit pas ainsi être obstrué par un obstacle quelconque.
Certains détecteurs offrent des fonctions et des paramètres supplémentaires pour une alarme prestige. L’une d’elles consiste à ignorer la présence d’animaux à l’intérieur de la zone de détection. D’autres dispositifs peuvent couvrir une zone de 20 à 25 mètres dans leur fonctionnement. Il existe même des détecteurs capables de voir à travers à rideau et d’autres objets solides.