Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Un système d’interphone peut fonctionner de deux manières différentes. Le concept le plus courant est celui d’un système de communication commutée bidirectionnelle. Il est toutefois également possible de configurer un système à communication multiple lorsque le concept du bâtiment concerné l’exige.
Un interphone anglais typique est composé d’une station principale et d’une sous-station. La station principale d’un interphone Alexa est souvent située à l’endroit du bâtiment où les communications doivent être reçues. La sous-station est quant à elle généralement située au point d’où la communication doit provenir.
Prenons l’exemple d’un immeuble de bureaux. Sur ce type de bâtiment, il paraît important que la porte d’entrée reste verrouillée. L’interphone anglais va établir la communication entre l’extérieur de la porte d’entrée et la réception dans le hall. Le poste principal de l’interphone sera installé au bureau de la réceptionniste. La sous-station va quant à elle être installée sur le mur à l’extérieur de la porte d’entrée.
Le poste principal contrôle le système d’interphone anglais. Il comprend généralement un sélecteur de poste, un bouton de conversation, un haut-parleur, un amplificateur et un contrôle du volume. La sous-station est pour sa part limitée à un haut-parleur et un bouton d’appel.
La personne qui utilise le poste principal est le receveur. Dans le cas de l’immeuble de bureau, ce sera la personne en charge de la réception. La personne qui utilise la sous-station est quant à elle un visiteur. Le visiteur appuie sur le bouton d’appel de la sous-station, ce qui fera sonner la station principale.
Le receveur va utiliser le sélecteur de poste sur la station principale pour accepter l’appel. Une fois le bouton de la sonnette wifi enfoncé, le receveur entendra instantanément la voix du visiteur. Pour parler à ce dernier, le receveur appuiera sur le bouton de conversation de la station principale.
Le bouton de conversation devra être relâché chaque fois que le receveur aura fini de parler. Autrement, le visiteur ne pourra pas lui répondre. Une fois la conversation terminée, le receveur appuiera à nouveau sur le sélecteur de poste pour mettre fin à la connexion.
Par ailleurs, découvrez les multiples avantages d’utiliser un kit de vidéosurveillance avec interphone dans votre bâtiment en suivant ce lien.
Certains bâtiments peuvent exiger la communication avec plusieurs emplacements depuis une seule station principale. Cette exigence peut être remplie en ajoutant plusieurs sous-stations à la station principale concernée. Un interphone anglais peut avoir entre trois et dix sous-stations.
Il peut parfois aussi être nécessaire de recevoir des appels d’interphones à plusieurs endroits différents d’un même bâtiment. Cela peut se faire en ajoutant plusieurs stations principales au système. Chacune d’elles peut communiquer avec une ou plusieurs sous-stations dans le bâtiment. Les stations principales peuvent également communiquer entre elles si cela peut s’avérer nécessaire.
Le système d’interphone anglais est souvent conçu de sorte que tous les appels des sous-stations soient reçus par tous les postes principaux. Le premier poste principal qui répond à l’appel aura l’exclusivité de sa gestion. Les autres postes principaux devront ignorer l’appel. Le système fournit un voyant lumineux à chaque poste principal pour indiquer quand le système est utilisé par une station spécifique.
Les stations principales fonctionnant avec plusieurs sous-stations ont un sélecteur de poste pour chaque d’elles. Au-dessus de chaque interrupteur se trouve un voyant lumineux et une étiquette pour identifier la sous-station. La station principale sonne lorsqu’un visiteur appuie sur le bouton d’appel d’une sous-station. Un voyant correspondant au-dessus du sélecteur de station s’allumera dans la foulée.