Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
L’alarme autonome GSM est un dispositif de sécurité domestique dont le système est basé sur le réseau de communication 2 G. L’utilisation de cette technologie implique l’installation d’une carte SIM valide. La configuration générale du système est toutefois plus intuitive que sur d’autres types d’alarme.
Une alarme autonome GSM est un système d’alarme qui fonctionne à travers le système mondial de communications mobiles ou réseau GSM. Il peut fonctionner sans lignes téléphoniques. Il suffit d’insérer une carte SIM dans l’alarme autonome GSM et de régler l’interrupteur caméra espion sur ON pour la faire fonctionner.
Un système de sécurité GSM peut détecter une intrusion, un incendie ou d’autres situations d’urgence. Le cas échéant, les capteurs ou les accessoires de sécurité vont déclencher l’alarme autonome GSM. Cette dernière va ensuite appeler l’un des cinq numéros préenregistrés ou diffuser l’alerte sous forme de texto. L’alarme maintiendra l’appel jusqu’à ce qu’une réponse soit émise pour arrêter l’alarme.
L’alarme autonome GSM est plus avantageuse qu’un système à ligne fixe pour la notification de l’utilisateur. Ce dernier peut être informé en tout temps de l’état de sécurisation de ses biens. Cela est vrai, même s’il est dans une autre ville ou un autre pays et si tant est qu’il ne change pas de numéro.
Vous aurez besoin d’une carte SIM GSM valide pour faire fonctionner l’alarme autonome GSM. Celle-ci va être insérée dans le panneau du système d’alarme GSM. Le GSM correspond a priori au réseau 2 G. Une carte SIM 3G peut toutefois toujours être utilisée pour accéder au service GSM.
Pensez à désactiver le code PIN de la carte SIM avant de l’installer sur votre système d’alarme autonome GSM. Assurez-vous aussi que la carte en question permette de passer des appels et d’envoyer des SMS. Connectez ensuite le câble d’alimentation au panneau d’alarme et mettez-le en marche.
Le système n’est pas immédiatement opérationnel après le démarrage. Il doit encore se connecter au réseau GSM. Vous devez notamment patienter près de 20 secondes avant de pouvoir l’utiliser. Après ces 20 secondes, vous pouvez appuyer sur les icônes ‘UP’ et ‘DOWN’ pour vérifier le niveau du GSM.
Il se peut que l’écran LCD du kit de vidéosurveillance affiche le message ‘pas de carte SIM’. Cela signifie que la carte SIM utilisée n’est pas valide ou ne peut pas être détectée par le système. La seule solution dans ce cas de figure est d’utiliser une autre carte SIM avec l’alarme.
Voyez ensuite si le niveau de signal indique la valeur ’15 OK’. Le cas échéant, il y a lieu d’établir que le système d’alarme peut communiquer avec le réseau GSM.
La prochaine étape est celle de la programmation du système. Pour passer au mode programmation, appuyez sur ‘SET’, entrer le mot de passe et appuyer sur ‘ENT’. Si l’appareil est toutefois configuré selon les réglages d’usine, le mot de passe sera ‘888 888’.
L’écran affichera ensuite les options ‘SET TIME & SET DATE’. Appuyez d’abord sur la touche ‘supprimer’ pour effacer les anciennes données du système. Entrez ensuite les informations relatives à l’heure et la date l’installation de votre alarme sans fil.
Si l’heure actuelle est 9 h du matin, entrez la valeur 120000 sur ‘SET TIME’. Si vous installez l’alarme à la date du mardi 16 juin 2020, tapez ‘2 006 052’ sur ‘SET DATE’. Le 20 correspond à l’année 2020. Le 06 indique le mois de juin. Le 05 est le cinquième jour de ce mois. Le 2 correspond quant à lui à un mardi.
Le système peut prédéfinir jusqu’à 6 numéros de téléphone pour les alertes. Assurez-vous seulement de taper tous les numéros dans le bon format. Prenez soin de mentionner l’indicatif de votre pays. Une fois les numéros inscrits, vous aurez le choix de recevoir les notifications par appel téléphonique ou par SMS.