Culture High-Tech

Comment alimenter une caméra de surveillance avec enregistreur sans fil ?

Comment alimenter une caméra de surveillance avec enregistreur sans fil ?


Une caméra de surveillance avec enregistreur sans fil est avant tout un système dont les signaux d’enregistrement sont transmis par ondes radio. L’option de base sera ainsi d’alimenter l’enregistreur avec le réseau électrique principal. Vous pouvez toutefois opter pour un enregistreur avec batterie.

 

Transmission des signaux d’enregistrement par ondes radio



caméra de surveillance avec enregistreur sans fil



La notion de caméra de surveillance avec enregistreur sans fil peut prêter à confusion quant à sa signification. Certains peuvent penser qu’il s’agit d’un système de caméra de surveillance wifi dont l’enregistreur est sans fil. D’autres penseront qu’il s’agit d’une caméra de surveillance sans fil associé à un enregistreur câblé. D’autres encore diront que les deux dispositifs sont sans fil.

Le choix de l’interprétation la plus juste tient surtout à l’élément du système qui peut fonctionner sans fil. Il convient à ce titre de distinguer l’alimentation électrique et le mode de transmission du signal vidéo. Un enregistreur sans fil utilise des ondes radio pour transmettre les signaux d’enregistrement. L’enregistreur est câblé dans le cas où les signaux vidéo sont transmis à l’aide d’un câble. Aucune de ces interprétations n’est ainsi erronée tant que l’enregistreur peut transmettre les signaux par ondes radio, l’alarme anti agression avis fonctionne aussi de la même manière c’est-à-dire avec transmission par ondes radio.

 

Alimentation de l’enregistreur avec le réseau électrique principal


Une caméra de surveillance avec enregistreur sans fil il n’a pas besoin de câbles pour transmettre des vidéos. Les images sont transmises par onde radio à un appareil de visualisation ou un enregistreur (DVR). Un tel système est plus facile à mettre en place, ce qui réduit les coûts d’installation et de maintenance. Les séquences vidéo peuvent être visionnées sur un appareil de visualisation de votre choix. Cela peut être un smartphone, une tablette tactile ou un ordinateur portable, c’est aussi valable pour les interphones avec pass ptt vidéo.



caméra de surveillance avec enregistreur sans fil



La caméra de surveillance avec enregistreur sans fil a besoin de beaucoup d’énergie pour fonctionner en permanence. Ce type de système peut notamment avoir deux types d’alimentation. La première est une alimentation de secteur, ce qui signifie que la caméra de surveillance est alimentée par le circuit électrique principal de votre bâtiment. L’alimentation câblée n’élimine pas la nature sans fil du concept. Les signaux de la caméra de surveillance avec enregistreur sans fil seront en effet toujours transmis par onde radio.

 

Utilisation d’une batterie autonome pour alimenter l’enregistreur


La deuxième forme d’alimentation est celle qui est basée sur une batterie. Les enregistreurs avec une batterie sont l’option idéale dans les endroits où une alimentation de secteur n’est pas disponible. Vous devrez toutefois remplacer la batterie assez souvent pour que la caméra de porte par exemple fonctionne en continu.



caméra de surveillance avec enregistreur sans fil



L’option la plus fiable pour alimenter une caméra de surveillance avec enregistreur sans fil est a priori l’alimentation de secteur. Vous n’aurez pas à remplacer la batterie fréquemment pour que le système fonctionne. Votre appareil de surveillance recevra dans la foulée un flux constant de séquences vidéo.

Les modèles alimentés par batterie nécessitent également plus d’entretien. Ils ont toutefois l’avantage de pouvoir être placés dans des zones hors de portée pour un système filaire. Vous pourrez aussi les déplacer plus facilement d’un emplacement à un autre suivant les changements de priorité dans la sécurité de votre bâtiment. Cela en fait une excellente option pour la surveillance d’extérieure.

Culture High-tech surveillance et caméra