Culture High-Tech

Comment choisir un capteur infrarouge pour alarme avec badge

Comment choisir un capteur infrarouge pour alarme avec badge ?


Le choix d’un capteur infrarouge pour alarme avec badge est essentiellement défini par la méthode de détection de l’appareil. La première option proposée ce titre est un détecteur infrarouge à technologie passive. La deuxième solution tient quant à elle à une technologie active de détecteur infrarouge.



alarme avec badge



Détecteur infrarouge à technologie passive


Les humains, les animaux et même les objets inanimés peuvent émettre une certaine quantité de rayonnement infrarouge (IR). La quantité d’IR émise dépend de la chaleur du corps ou de l’objet et de sa composition matérielle. Les humains ne peuvent pas voir les rayonnements infrarouges. Ils existent toutefois des dispositifs de détection électroniques spécialisés dans la détection de ces rayonnements.

Les détecteurs IR passifs (PIR) utilisent une paire des capteurs pyroélectriques pour détecter l’énergie thermique dans un espace donné. Ces deux capteurs sont placés l’un à côté de l’autre. Le détecteur PIR s’active quand le différentiel de signal entre les deux capteurs change. Cela signifie concrètement qu’il va déclencher l’alarme avec badge, contacter les autorités ou effectuer d’autres mesures de sécurité.

Le rayonnement infrarouge se concentre sur chacun des capteurs pyroélectriques à l’aide d’une série de lentilles construites comme boîtier de l’alarme outlook par exemple. Ces lentilles élargissent la zone de détection du système.

La configuration de l’objectif et l’électronique du capteur sont basées sur une technologie sophistiquée. Ce genre d’équipement est toutefois assez facile à mettre en place. Le capteur peut produire une sortie suffisamment puissante pour les besoins d’un microcontrôleur.

L’un des ajustements les plus courants pour un détecteur IR passif est l’ajout de potentiomètres pour la sensibilité. Certaines personnes font aussi le choix de modifier la durée à laquelle un PIR restera engagé une fois qu’il est déclenché.

Vous pouvez habituellement faire basculer un détecteur PIR d’alarme entre deux états. Dans le premier réglage, il restera allumé pendant un certain temps après avoir détecté un mouvement. Dans le second paramétrage, le détecteur va déployer des impulsions sans possibilité de se déclencher à nouveau.

La technologie PIR n’exige pas que le capteur détecte l’emplacement spécifique d’un objet. Il faut tout simplement que les objets ou les personnes concernées se déplacent dans une zone particulière.



alarme avec badge



Technologie active de détection par infrarouge


Les détecteurs PIR sont excellents pour détecter un mouvement en général. Ils ne vous fourniront pas toutefois des informations plus poussées sur le sujet. Pour une détection plus détaillée, vous aurez besoin d’une alarme sans fil infrarouge actif (AIR). La configuration d’un détecteur AIR nécessite à la fois un émetteur et un récepteur. Ce type de détection reste toutefois plus simple que la version passive.

Un émetteur infrarouge projette un faisceau de lumière sur un récepteur en ligne. Le récepteur pourra capter le signal si aucun obstacle n’entrave cette transmission. Si le faisceau IR n’arrive pas au capteur, le système déduira qu’un objet est entré dans la zone surveillée.

Une des variantes du capteur AIR d’alarme avec badge utilise un émetteur et un récepteur orientés dans la même direction. Eu égard à la proximité établie, le récepteur peut détecter la réflexion d’un objet quelconque lorsque ce dernier infiltre la zone à sécuriser. Le signal de l’alarme wifi avec badge est renvoyé par un réflecteur fixe.

Cette méthode reproduit la configuration d’un émetteur et d’un récepteur distincts. Vous n’aurez pas toutefois besoin d’installer un composant électrique à distance pour configurer le système. L’efficacité de cette méthode dépendra aussi du matériau que le capteur va détecter, entre autres circonstances.

La détection IR active est très courante dans les systèmes d’alarme avec badge du milieu industriel. Vous pouvez aussi retrouver la technologie IR active dans les capteurs de sécurité de portes des garages. Ils préviennent les blessures ou les pannes mécaniques dues à des obstructions sur le chemin d’une porte.



Culture High-tech surveillance et caméra