Culture High-Tech

Alarme commerce : Sécurisez votre magasin contre les vols

Une sécurité assurée avec l’alarme commerce


Une alarme commerce anti-intrusion utilise des capteurs pour protéger un local contre les effractions tout en ayant un effet dissuasif. Lorsque les capteurs sont activés, le système d’alarme Arduino par exemple retentit, et certains modèles peuvent même se connecter à un centre de surveillance externe, éventuellement avec une intervention policière également.



Alarme commerce



Types d'alarmes d'intrusion commerciale


Il existe deux principaux types d'alarme anti-intrusion : les alarmes filaires et les alarmes sans fil. Ces deux types sont utilisés pour protéger les biens contre les introductions par effraction, et ils permettent aussi de dissuader les intrus.

Système câblé

Le système d’alarme commerce filaire utilise des câbles pour la connexion. Il s'agit de l'ancienne technologie des deux, et il était considéré comme l'option la plus fiable, bien que les systèmes câblés et sans fil soient maintenant considérés comme des options fiables.

Ce type de système nécessite moins de changements fréquents de piles. Cependant, comme il s'agit d'un système câblé, la structure est susceptible d'être visible.

Comme un système câblé est fixé à la propriété, si votre entreprise prévoit de rester au même endroit pour une longue période, ou si vous êtes propriétaire de la propriété, alors un système d’alarme GSM câblé pourrait être idéal.

Alternativement, si votre entreprise est située dans une zone qui subirait trop d'interférences pour qu'un système sans fil fonctionne efficacement, alors les appareils câblés seraient une option plus viable.



Alarme commerce



Système sans fil

Un système d'alarme commerce sans fil utilise la radiofréquence ou le WiFi pour connecter les capteurs de l’alarme sans fil pour le commerce. Ceci offre une plus grande flexibilité, ainsi qu'un processus d'installation plus rapide et plus facile.

Cependant, les systèmes sans fil exigent des changements de piles plus fréquents que les systèmes câblés, bien qu'ils offrent une finition plus propre de leur apparence.

Les alarmes sans fil sont particulièrement adaptées aux entreprises en croissance, ainsi qu'aux entreprises qui planifient ou auront besoin de déménager. De plus, toute entreprise qui désire un système moins visible apprécierait de ce type d'alarme.

Dans ce cas, il y a deux façons principales pour une alarme de déclencher le signal une fois activé. Il s'agit d'alarmes à sonnerie seulement ou d'alarmes surveillées.

Cloche seulement

Ce type d'alarme n'utilise des avertisseurs sonores que pour déclencher l'alarme, bien qu'elle puisse également être accompagnée de feux clignotants. Le système doit être désactivé manuellement tout en dépendant des passants pour prendre des mesures, ou pour que les intrus potentiels soient dissuadés par les sons.

Les avertisseurs sonores de l’alarme wifi seulement peuvent convenir si vous êtes à proximité de votre entreprise. Par exemple, un atelier qui fonctionne près de chez vous ou dans votre maison, ou pour une entreprise qui se trouve dans une rue achalandée avec une fréquentation élevée et régulière.



Alarme commerce



Surveillé

Avec cette option, en plus des fonctions d'alarme de sonnerie seulement, l'alarme est surveillée de l'extérieur par un centre de réception d'alarme. Ce centre surveille les activités, et il peut également être relié à l'intervention de la police.

Un système d'alarme surveillé convient aux locaux inoccupés et aux locaux à haut risque, ainsi qu'à toute entreprise, car savoir que votre entreprise est surveillée de l'extérieur peut vous apporter une tranquillité d'esprit supplémentaire.



Culture High-tech surveillance et caméra