Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
L’utilisation d’un système d’alarme avec fil est un meilleur choix pour sécuriser votre propriété. Il offre un concept adapté aux grandes installations d’alarme sans Internet, une résistance aux modifications extérieures et une notification de sécurité à distance. Les sections suivantes auront de quoi vous convaincre sur ce point.
De nombreux systèmes de kit de vidéosurveillance sans fil exigent un solide réseau mobile ou WiFi pour fonctionner. Ce type de système est difficile à configurer pour une plus grande propriété. Vous pouvez en effet avoir du mal à créer un réseau assez solide pour tous les kits de sécurité sans fil de votre demeure. Dans ce cas de figure, il serait plus d’avisés d’utiliser un système d’alarme avec fil traditionnel.
Les câbles d’un système d’alarme avec fil sont souvent installés dans les murs de l’ouvrage concerné. Vous aurez ainsi besoin des services d’un professionnel pour configurer entièrement le kit d’alarme. Il est vrai que certaines personnes bricolent elles-mêmes des systèmes d’alarme câblés. La durabilité et les performances à long terme du système seront toutefois plus difficiles à établir dans ce contexte.
Pensez à demander un devis auprès de la société de sécurité avant d’acquérir votre nouveau système d’alarme sans fil. Vous pourrez ainsi vérifier si leurs services incluent également les frais d’installation. Autrement, vous devriez engager plus de dépenses dans l’acquisition de votre nouvelle alarme avec fil.
Un système câblé est conçu comme une installation permanente. Il n’en est autrement que dans le cas où vous souhaiteriez refaire toute la configuration de votre système. Ceux qui veulent plus de flexibilité sur le moment et le lieu d’installation du système ne devraient pas choisir une alarme câblée.
Une configuration câblée n’est pas en effet aussi modulable qu’un système d’alarme wifi sans fil. Votre propriété peut pourtant exiger quelques changements dans son système de sécurité selon les circonstances. Cela inclut des capteurs de mouvement ou l’ajout de nouvelles caméras pour optimiser l’installation.
Un kit câblé ne peut pas également être déplacé d’un endroit à l’autre comme une configuration sans fil. Il ne pourra pas ainsi forcément cibler les vulnérabilités ultérieures sur la sécurité de votre propriété.
Cette flexibilité peut toutefois aussi être exploitée par d’autres dans le but de compromettre votre kit de sécurité. Les cambrioleurs peuvent facilement désactiver le système d’alarme en retirant les caméras. Ils peuvent également compromettre le système en piratant le réseau informatique utilisé par celui-ci.
La même constatation ne peut pas toutefois s’appliquer aux systèmes de sécurité câblés. Les cambrioleurs devront en effet couper les fils du système pour désactiver l’alarme. Ce seul geste peut pourtant aussi déclencher une alarme secondaire sur certains systèmes câblés.
Le contrôle intelligent à distance est l’un des plus grands avantages d’une alarme sans fil. Ces derniers peuvent souvent être reliés à d’autres composants de sécurité pour un fonctionnement synchronisé. Cela inclut des détecteurs de mouvement et des capteurs d’ouverture de porte et de fenêtre. Ces composants peuvent diffuser une alerte de sécurité en temps réel à une application mobile spécifique.
Cela signifie que vous pouvez déclencher ou désactiver le système à distance à tout moment depuis votre téléphone ou tablette tactile. Les systèmes câblés ne sont pas toutefois totalement dépourvus d’alternatives à cette fin.
Certaines alarmes câblées vous permettent en effet d’ajouter plusieurs numéros de téléphone à votre centre de contrôle de sécurité. Vous pouvez ainsi être contacté à travers ces numéros lorsqu’une éventuelle violation de sécurité est détectée sur votre propriété.