Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Le choix de la meilleure alarme sans fil Castorama varie en fonction des besoins de chaque utilisateur. Certains peuvent se complaire aux commodités d’une alarme pour fenêtre sans fil pour sécuriser un appartement ou un bâtiment entier et se limiter aux composants standards d’une telle configuration.
D’autres prêteront attention à l’intégrité du système de transmission des informations et aux caractéristiques secondaires du système de sécurité.
Les systèmes d’alarme câblés ne sont pas toujours une option envisageable, et ce, pour deux raisons. La première est que l’utilisateur est seulement un locataire du bâtiment à sécuriser. Il n’est pas alors autorisé à effectuer des modifications conséquentes sur le bâtiment qu’il occupe. L’installation d’une alarme câblée implique pourtant une excavation des murs, et notamment pour le tirage des câblages.
La deuxième raison se rapporte au coût d’installation d’un système d’alarme câblé en lui-même. Le fait d’excaver des murs pour la création d’une ligne de câbles est un projet difficile et coûteux à réaliser. L’adoption des signaux par radiofréquence a toutefois changé la donne en matière de système de sécurité. Elle a en effet permis de créer des équipements tels que l’alarme sans fil Castorama.
Les systèmes d’alarme sans fil sont passés en quelques années de la catégorie des équipements professionnels à celui des appareils ménagers. L’alarme GSM sans fil en particulier a rendu la sécurité domestique accessible aux citoyens ordinaires en plus des grandes entreprises.
Il y a plusieurs raisons possibles derrière la popularité d’un équipement tel que l’alarme sans fil Castorama. Les plus évidentes sont toutefois l’installation simplifiée à faible coût et l’absence de frais d’abonnement mensuels.
Les systèmes d’alarme GSM sans fil souvent vendus comme un ensemble d’équipements, comme c’est le cas avec l’alarme sans fil Castorama. Cet ensemble inclut une unité de commande, un composeur, des capteurs et un dispositif de contrôle à distance. Tout l’équipement est normalement déjà configuré en sortant de la boîte. La tâche confiée à l’utilisateur se limitera à entrer les numéros du composeur.
Le centre ou l’unité de contrôle est le cœur d’un système d’alarme sans fil castomara. Cet appareil électronique communique avec tous les autres composants du système d’alarme sans fil. Il détermine si un ou plusieurs appareils de détection sont activés et déclenche le cas échéant le dispositif de signalisation.
L’unité de contrôle traite le signal selon une programmation préétablie lors de la phase d’installation.
Les périphériques qui interagissent avec l’unité de contrôle sont souvent appelés détecteurs et peuvent existent sous plusieurs formes. Cela inclut les contacts magnétiques, les capteurs à double technologie, les barrières infrarouges actives et les barrières micro-ondes.
Après avoir reçu un signal d’intrusion du détecteur, l’unité de contrôle fera retentir la sirène interne ou externe de l’alarme sans fil Castorama. Il peut aussi ordonner des appels téléphoniques ou l’envoi de SMS à l’utilisateur si cela a été prévu dans la phase de programmation.
Les modèles les plus avancés d’alarme sans fil Castorama peuvent gérer les signaux d’autres appareils de détection dans votre maison. Cela inclut les détecteurs de fumée ou de gaz méthane.
Les rapports reçus sont gérés par le panneau de contrôle en fonction de la programmation effectuée et des accessoires installés. Imaginons notamment qu’il ait reçu le signal d’un détecteur de fuites de gaz.
L’unité de commande effectuera un appel téléphonique ou enverra un SMS à l’utilisateur à l’aide du composeur. Les notifications envoyées contiendront une description spécifique du problème. Le centre de contrôle peut toutefois également prendre le contrôle d’une électrovanne sur le réseau de conduites de gaz du bâtiment. Il pourra ainsi maîtriser rapidement la fuite de gaz avant qu’elle ne puisse empirer.
Le protocole sans fil est un algorithme qui transmet les informations des capteurs à l’unité de contrôle. Le coût du processus de signalisation dépend en grande partie de la fiabilité du protocole sans fil. Plus l’alarme sans fil Castorama est coûteuse, plus le protocole est fiable. Il sera également plus difficile pour les hackeurs potentiels d’intercepter le signal des capteurs pour les décoder et les détourner.
Le prix d’un kit de vidéosurveillance sans fil avec le protocole de transmission le plus basique se situe entre 200 et 300 euros. Pour cette même somme, vous obtiendriez une protection de base avec une transmission sans fil avec 100 m de portée en espace ouvert.
Si vous décidez toutefois d’opter pour un équipement avec un protocole avancé, le coût d’ensemble se situera entre 500 et 700 euros. Les capteurs de ce genre de kit transmettent des données cryptées avec une portée de transmission pouvant atteindre les 300 mètres.
L’apparence a beaucoup d’importance dans le choix d’une alarme sans fil Castorama. Les systèmes sans fil doivent être assemblés avec soin et de manière qualitative. Beaucoup d’alarmes non câblées vendues sur le marché sont conçues dans un design de garage.
Ce dernier terme signifie que leur apparence est surtout adaptée à l’intérieur d’un garage. C’est d’autant plus compréhensible en sachant qu’ils se présentent sous la forme de boîtes métalliques remplies d’un tas de fils.
Les systèmes conçus suivant ce design sont toutefois essentiellement des produits artisanaux. Il est fortement déconseillé d’utiliser e type d’équipement pour la sécurisation de votre bâtiment. L’aspect rudimentaire de leur conception réduit en effet considérablement leur niveau de fiabilité.
Lors de la sélection d’une alarme sans fil Castorama, recherchez les fonctionnalités les plus populaires des modèles GSM. L’une des caractéristiques les plus importantes à ce titre à l’époque actuelle est la prise en charge des technologies de maison intelligente. À cela s’ajoute l’option de configurer un accès internet pour le système et de l’associer à une console centrale de surveillance.