Culture High-Tech

Comment fonctionne le FHSS pour interphone sans fil legrand ?

Comment fonctionne le FHSS pour interphone sans fil legrand


Le ‘Frequency-Hoping Spread Spectrum’ (FHSS) est la base du traitement des soucis de confidentialité avec un interphone sans fil legrand. Il vise à prévenir les interférences dans la transmission des signaux d’interphones. Sa technologie se construit initialement sur celle du spectre étalé à séquence directe.

 

Prévenir les interférences dans la transmission des signaux d’interphones


Le FHSS peut se traduire par la technologie de transmission de spectre étalé à sauts de fréquence. Il s’agit d’une commutation répétée de fréquences pendant la transmission radio pour réduire les interférences et éviter les interceptions. Le FHSS est utile pour contrer les écoutes clandestines et le brouillage des télécommunications. Cela peut aussi atténuer les effets des interférences involontaires. Une telle technologie est essentielle à la confidentialité des échanges sur un interphone sans fil legrand, et aussi sur les caméras de portes.



interphone sans fil legrand



L’émetteur en FHSS sur l’interphone sans fil legrand saute entre des fréquences à bande étroite. Ces dernières sont disponibles dans un canal large spécifié dans une séquence pseudo-aléatoire connue à la fois de l’émetteur et du récepteur. Une courte rafale de données est transmise au canal à bande étroite actuel. L’émetteur et le récepteur s’accordent ensuite sur la fréquence suivante dans la séquence de la prochaine rafale de données. Dans la plupart des systèmes d’interphone sans fil wifi, l’émetteur sautera sur une nouvelle fréquence plus de deux fois par seconde.

Aucun canal n’est utilisé pendant longtemps. Les chances qu’un autre émetteur soit sur le même canal que celui de l’interphone sans fil legrand au même moment sont ainsi relativement faibles. En associant un interphone et un détecteur d’ouverture de porte vous obtiendrais un mélange parfait de technologie pour assurer votre sécurité.



interphone sans fil legrand



Construction basée sur le spectre étalé à séquence directe


La technologie FHSS sur un interphone sans fil legrand est fondamentalement dérivée de celle du spectre étalé à séquence directe (DSSS). Le DSSS consiste également à diffuser un signal sur un large canal. La diffusion se faire toutefois en une fois au lieu de rafales discrètes séparées par des sauts. Le DSSS peut atteindre un débit plus élevé. Il est toutefois plus sensible aux interférences et moins efficace en tant que méthode de partage de spectre. Si vous pratiquez la chasse, l’utilisation d’une ou de plusieurs caméras de surveillance pour gibier vous sera bénéfique.

Les autorités gouvernementales réglementent le spectre de diffusion et dictent certains aspects du comportement du FHSS. En Amérique du Nord, la bande d’ondes industrielle, scientifique et médicale (ISM) est divisée en 75 canaux de saut. Ceux qui les utilisent ne peuvent pas réaliser des transmissions à plus de 1 watt de puissance sur un canal. Ces restrictions garantissent qu’un seul appareil ne consomme pas trop de bande passante ou ne reste pas trop longtemps sur une seule fréquence.



interphone sans fil legrand



Dans les années 2000, la Federal Communications Commission (FCC) aux États-Unis a autorisé l’usage des systèmes FHSS sur la bande de 2,4 GHz. Le FHSS pouvait ainsi être pris en charge dans le cadre des déploiements Wi-Fi 802,11 b, 802,11 g et 802,11 n.

L’idée de FHSS  sur l’interphone a été découverte et redécouverte à plusieurs reprises au XXe siècle. Le concept a été initialement mentionné dans le domaine de l’impression en 1908 par l’allemand Johannes Zenneck. Le mérite de sa création revient toutefois encore à l’actrice Hedy Lamarr. Cette dernière a travaillé avec le compositeur George Antheil pour donner vie à la technologie pendant la Seconde Guerre mondiale.

Culture High-tech surveillance et caméra