Culture High-Tech

Alarme qui sonne : Comment trouver le bon système de sécurité ?

Que faut-il rechercher lors du choix d'un système d'alarme qui sonne ?


Avec la grande diversité de variantes et de types d'alarmes antivol sur le marché, il peut être difficile de trouver celle qui vous convient, à vous et à votre propriété.

De nombreux facteurs doivent être pris en considération, mais en prenant le temps de bien réfléchir et de dresser une liste des éléments indispensables à votre nouveau système d'alarme qui sonne, vous prendrez un bon départ pour choisir celui que vous aurez finalement installé.

Voici quelques idées pour vous aider à réfléchir quand il s'agit de chercher un système d'alarme.



Alarme qui sonne



Sans fil ou filaire ?


Il existe deux principaux types de systèmes d'alarme, qui sont ensuite répartis dans d'autres sections. Vous devrez commencer par décider lequel des deux principaux types de système vous voulez, ce qui éliminera certains de vos choix potentiels. Cela rendra l'ensemble du processus plus rapide et plus facile.

Ces deux principales options sont les systèmes d'alarme qui sonne sans fil ou câblés. Il y a des avantages et des inconvénients à chacune d'elles, donc tout dépendra de ce que vous recherchez. Prenez par exemple les systèmes câblés comme un dispositif d’alarme Etiger S3B.

Elles sont plus compliquées à installer tout en nécessitant certainement l'intervention d'un professionnel, car les fils devront être cachés, et le câblage est plutôt spécialisé. Le choix d'un système câblé est donc plus coûteux à l'installation en raison de la main-d'œuvre nécessaire.

Toutefois, comme un système câblé nécessite moins de maintenance et qu'il est plus robuste et plus résistant en général, il est moins coûteux de le faire fonctionner une fois installé.

Si vous êtes suffisamment compétent en matière de bricolage, les alarmes sans fil peuvent être installées par vous-même, ce qui réduit les coûts dès le départ. Elles fonctionnent sur piles, vous devrez donc vous assurer que les piles ne sont pas épuisées tout en testant l'appareil régulièrement.

De plus, vous devrez changer les piles dès qu'elles cesseront de fonctionner, sinon vous n'aurez pas d'alarme. Un autre avantage des systèmes sans fil est qu'ils sont portables, ce qui vous permettra de les emporter avec vous en cas de déménagement.



Alarme qui sonne



Un système à alarme sans fil clochettes ou un système à contact ?


Certaines alarmes sont des systèmes à cloches uniquement. Cela signifie qu'elles font beaucoup de bruit (idéalement pour effrayer toute personne qui aurait pu entrer par effraction ou tenter de le faire). Toutefois, ce type d'appareil ne permet pas de contacter des personnes telles que la police ou un détenteur de clé.

Elles fonctionnent bien lorsqu'il y a des voisins amicaux ou un programme de surveillance dans le quartier, qui jettera un coup d'œil sur la propriété s'ils entendent l'alarme. Sinon, s'il n'y a personne pour vérifier et voir ce qui se passe, un système d'alarme wifi à clochettes peut ne pas être utile, car personne (à part le cambrioleur) ne sera au courant.

Il existe un système d'alarme qui sonne intégrant un système de contact. Ceux-ci peuvent varier et dépendent de la manière dont vous souhaitez être contacté. Certains systèmes d'alarme envoient un SMS pour informer le propriétaire, par exemple.

D'autres feront passer l'information par un centre d'appel central qui téléphonera à votre domicile lorsqu'il sera informé du déclenchement de l'alarme GSM. Il demandera un mot de passe pour s'assurer que c'est bien le propriétaire qui répondra au téléphone.

En l'absence de réponse, ou si le mot de passe est inconnu ou incorrect, le centre d'appel contactera la police ou un autre détenteur de clé selon le contrat que le propriétaire a conclu.



Culture High-tech surveillance et caméra