Culture High-Tech

Comment protéger un interphone sans fil wifi d’interactions indésirables ?

Comment protéger un interphone sans fil wifi d’interactions indésirables ?


Il y a deux mesures que vous pouvez appliquer pour protéger un interphone sans fil wifi des interactions indésirables. La première est de définir une clé de déverrouillage pour le système d’interphone. La deuxième tient à la correspondance de paramètres entre station de base et blocs ceintures.

 

Définir une clé de déverrouillage pour le système d’interphone


La clé de verrouillage est un identifiant unique pour le système d’interphone sans fil wifi. Elle permet à plusieurs systèmes notamment les sonnettes wifi sur le même numéro de réseau de fonctionner sans erreur de la part des blocs ceintures. Le principe appliqué peut être comparé à l’enregistrement d’un billet de cinéma.



interphone sans fil wifi



Disons que vous avez un ticket pour une séance de cinéma à 16 h. Vous arrivez sur les lieux et vous constatez que le film que vous allez regarder a une autre séance à 14 h. Vous devrez toutefois attendre la séance de 16 h puisque votre ticket n’a pas été enregistré pour la séance de 14 h. Une clé de verrouillage pour un interphone sans fil wifi fonctionne de la même façon. Le système d’avoir présenté le bon numéro de réseau pour la bonne clé de verrouillage pour fonctionner. Le système d’alarme wifi fonctionne aussi sur la même plage réseaux que tout autre appareil sur le système wifi.

Chaque bloc ceinture arrive sur une fréquence donnée à un moment bien précis. Aucun d’eux ne peut tenter communiquer avec une autre station de base que la sienne sur cette même fréquence. Ils n’auront en effet accès au système concerné que s’ils présentent la bonne clé de verrouillage. Une station de base et un bloc ceinture doivent concrètement avoir la bonne combinaison de numéro de réseau et de clé de verrouillage. Autrement, ils ne pourront pas communiquer l’un avec l’autre.



interphone sans fil wifi



Il y a en tout près de 256 clés de verrouillage disponibles dans un système d’interphone sans fil wifi. Celles-ci sont numérotées de 0 à 255. Il existe 16 384 combinaisons entre les numéros de réseau et les clés de verrouillage. Le réglage par défaut pour la clé de verrouillage est 255. Il est fortement conseillé de modifier ce paramètre avant de commencer à utiliser l’équipement d’interphone sans fil wifi ou un interphone sans fil thomson izzy. Cela préviendra les interactions nocives avec d’autre interphone sans fil wifi fonctionnant avec le réglage par défaut.

 

Correspondance de paramètres entre station de base et blocs ceintures



interphone sans fil wifi



La station de base et le bloc ceinture doivent avoir les mêmes paramètres de radiofréquence (RF). Cela concerne surtout la bande opérationnelle, le numéro de réseau et la clé de verrouillage. La communication ne pourra pas être établie si ces trois paramètres ne correspondent pas.

Les réglages d’interphone sont effectués dans la station de base et ne peuvent pas être ajustés par l’utilisateur final sur le bloc ceinture. La station de base est d’abord réglée sur une bande de fréquences opérationnelle légale. Elle est également configurée avec un numéro de réseau et une clé de verrouillage appropriée.



interphone sans fil wifi



Après ces réglages, chaque bloc ceinture doit être apparié à la station de base pour connaître les bons paramètres RF. Un bloc ceinture peut être couplé à plusieurs stations de base. Il peut aussi basculer rapidement d’une station de base à l’autre grâce à la technologie d’itinérance. Cette dernière permet aux blocs ceintures de se déplacer dans des zones de couverture vastes et variées sans avoir à être reconfigurés. Cela est vrai, peu importe les conditions de radiofréquence mises en œuvre. Amateur de chasse, choisissez la meilleure caméra de surveillance pour gibier afin de mieux observer de jour comme de nuit.

Culture High-tech surveillance et caméra