Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Les performances d’un système d’alarme qui bip seront plus concluantes s’il est associé aux bons dispositifs de détection de mouvement. Beaucoup opteront à ce titre pour des capteurs de mouvement à rayonnement infrarouge et des détecteurs de mouvement à rayonnement micro-ondes. L’utilisation d’un système tomographique de détecteur de mouvement serait également un choix avisé à ce titre.
Les capteurs infrarouges d’alarme qui bip sont passifs en ce qu’ils ne rayonnent pas leur propre énergie. Ils détectent plutôt la lumière infrarouge qui rayonne de certains objets. Ils peuvent ainsi déclencher une alarme chaque fois qu’un être humain ou un autre être vivant entre dans leur champ de vision.
Les corps chauds émettent un rayonnement infrarouge (IR). Le capteur pyroélectrique réagit au rayonnement IR en émettant de l’électricité. Ce mécanisme va activer l’alarme qui bip.
Le capteur IR est un choix populaire pour la configuration d’une alarme qui bip. Il est économique, facile à installer et muni d’un large champ de vision. Les signaux IR ne traversent pas les vitres. Les animaux ou les personnes à l’extérieur de votre maison ne risqueront pas ainsi d’activer le système.
Cela signifie toutefois aussi qu’une personne qui vole votre colis dans la porte d’entrée ne sera pas détectée. Un système basé sur le détecteur PIR ne peut pas aussi déterminer l’emplacement exact de l’objet.
Le détecteur de micro-ondes est un autre type de capteur de mouvement basé sur les rayonnements. Cet appareil génère toutefois des rayonnements au lieu de capter ceux des objets existants. Les rayons micro-ondes générés sont aussi pratiquement inoffensifs pour les êtres vivants.
Les détecteurs micro-ondes pour alarme qui bip créent un champ entre l’émetteur et le récepteur. Le champ en question est constitué d’ondes électromagnétiques. Comme pour un détecteur de mouvement tomographique, toute perturbation dans la zone de détection va déclencher l’alarme sans fil Delta Dore.
Les capteurs à micro-ondes ont une portée de 400 à 1 500 pieds carrés. Ils peuvent détecter les mouvements à travers les murs et dans les coins. Cela les rend toutefois aussi plus sujets aux fausses détections. Des animaux de compagnie ou des voitures peuvent déclencher l’alarme sans fil par inadvertance. Le champ RF ne traverse pas aussi les métaux, créant une zone morte derrière les objets métalliques.
Le détecteur de mouvement tomographique est une forme relativement nouvelle de technologie de sécurité. Il détecte les mouvements dans une zone par l’utilisation d’un réseau maillé d’ondes radio.
Ce système de détection n’implique pas qu’un ou deux composants. Il comporte des nœuds que vous placerez autour des zones à sécuriser. Ces nœuds communiquent ensuite via des ondes radio. Cela permet au système de détecter les mouvements suivant toute perturbation du réseau maillé.
Ce type de capteur peut également fonctionner même étant masqué. Il créer un réseau de sécurité dont la couverture peut s’étendre jusqu’à 5 000 pieds carrés. Vous pouvez aussi installer ces capteurs un peu partout dans votre appartement. Ils peuvent en effet passer à travers les murs et les obstacles. Ils utilisent aussi des ondes radio sur la bande 2,4 GHz, similaires à celles utilisées par les réseaux sans fil.