Culture High-Tech

Quel est le rôle du FSK sur un interphone sans fil avec caméra ?

Quel est le rôle du FSK sur un interphone sans fil avec caméra ?


Le FSK est surtout utile à un interphone sans fil avec caméra utilisant un protocole internet pour diffuser un signal. Il s’agit concrètement d’une méthode de modulation de signaux numériques par décalage de fréquence. Il convient aussi davantage à la transmission de signaux à grande vitesse de signalisation.

 

Modulation de signaux numériques par décalage de fréquence


Le ‘frequency shift keying’ (FSK) peut se traduire comme la ‘modulation par décalage de fréquence’. Il s’agit d’une technique de modulation numérique où la fréquence du signal porteur varie selon les changements de signal numérique. Les deux états binaires logiques 0 et 1 sont chacun représentés par une forme d’onde analogique avec des fréquences différentes pour chacune d’elles.

Un modem convertit les données binaires d’un ordinateur en signaux FSK. Ces derniers sont ensuite transmis par ligne téléphonique, câble, fibre optique ou supports sans fil. Le modem convertit aussi les signaux FSK entrants en états numériques ‘bas’ et ‘haut’ qu’un ordinateur comme le système d’interphone sans fil avec caméra ou un interphone avec pass ptt peut comprendre. La sortie d’une onde modulée FSK est haute en fréquence pour l’entrée binaire ‘haut’ et basse en fréquence pour l’entrée binaire ‘bas’. Les 1 et 0 sont désignés respectivement en tant que fréquences ‘mark’ et ‘space’.



interphone sans fil avec caméra



Pour savoir comme une onde modulée FSK est obtenue, il faut d’abord comprendre le fonctionnement d’un modulateur FSK. Le schéma de principe d’un modulateur FSK pour la transmission sur l’interphone sans fil avec caméra comprend deux oscillateurs avec une horloge et une séquence binaire d’entrée. Les deux oscillateurs produisant des signaux de fréquence supérieure et inférieure sont connectés à un commutateur avec une horloge interne. L’utilisation d’une alarme anti agression peut améliorer votre sécurité à tout moment et n’ importe où.

Une horloge est appliquée aux deux oscillateurs en interne. Cela aide à prévenir les discontinuités de phase brusques de la forme d’onde de sortie lors de la transmission du message. La séquence d’entrée binaire est appliquée à l’émetteur de manière à choisir les fréquences en fonction de l’entrée binaire.

Le FSK est un moyen simple, mais robuste de sécuriser les transmissions d’un interphone sans fil avec caméra. Il permet d’envoyer toutes les données nécessaires à la communication vocale dans le temps limité disponible. Il reste aussi très efficace dans les environnements à fortes interférences RF. Découvrez notre gamme de montre GPS pour effectuer vos running, cardio ou vos randonnées.



interphone sans fil avec caméra



Transmissions de signaux à grande vitesse de signalisation


Le mode FSK a été initialement introduit pour l’utilisation avec des téléimprimeurs mécaniques au milieu des années 1900. La vitesse standard de ces machines était de 45 bauds soit près de 45 bits par seconde. Cette vitesse de signalisation est toutefois devenue assez fastidieuse avec la popularisation des ordinateurs personnels, et des interphones pour maison. La transmission de grands documents texte et de programmes prenait des heures. Le transfert d’image en lui-même était encore une pratique inconnue à ce stade.



interphone sans fil avec caméra



Au cours des années 1970, les ingénieurs ont commencé à développer des modems pouvant fonctionner à des vitesses plus rapides. Le développement d’une bande passante toujours plus grande s’est depuis établi comme une quête permanente. C’est d’autant plus légitime au regard de la hausse constante du niveau de consommation pour les technologies numériques. Cela va d’un simple téléphone portable à un système d’interphone sans fil avec caméra, en passant par une caméra de surveillance avec enregistreur sans fil basée sur un réseau de protocole internet.

Aujourd’hui, un modem téléphonique standard peut fonctionner à des milliers de bits par seconde. Les modems câblés et sans fil fonctionnent à plus de 1 000 000 b/s, soit un mégabit par seconde ou 1 Mb/s. Les modems à fibre optique fonctionnent quant à eux à plusieurs Mb/s. Le principe de base du FSK n’a pas toutefois changé, et ce, depuis plus d’un demi-siècle. C’est aussi pour cette raison qu’elle est encore mise en avant dans le fonctionnement d’un interphone sans fil avec caméra.

Culture High-tech surveillance et caméra