Culture High-Tech

Comment installer proprement une alarme avec orange

Comment installer proprement une alarme avec orange ?


Il y a trois points à considérer dans l’installation appropriée d’une alarme avec orange. Il s’agit d’abord de la méthode connexion avec des services de surveillance et de la programmation d’un code de contrainte sur le système d’alarme qui bip. Viennent ensuite l’emplacement des composants et l’intuitivité du concept.



alarme avec orange



Méthode de connexion avec des services de surveillance


Les systèmes d’alarme avec surveillance externe utilisent une connexion par ligne fixe pour la liaison avec des services de surveillance. Ces connexions ne sont pas toutefois souvent immunisées contre les attaques extérieures. Elles peuvent facilement être coupées pour rendre le système non opérationnel.

L’utilisation du réseau cellulaire sur l’alarme avec orange est la meilleure façon de régler ce problème. Le réseau cellulaire peut difficilement être modifié manuellement au même titre qu’une ligne fixe. Dans une démarche plus poussée, vous pourriez utiliser plusieurs types de connexions sur une même alarme. Cela assurera la redondance en cas de coupure de ligne ou d’autres types de panne de communication.



alarme avec orange



Programmation d’un code de contrainte sur le système


Les systèmes d’alarme GSM sont programmés avec le code principal pour une utilisation quotidienne. Il serait toutefois aussi judicieux de les programmer avec un code de contrainte en cas d’urgence.

Un code de contrainte permet d’alerter les autorités au lieu de désarmer le système. Cela peut être utile lorsqu’une autre personne vous contraint à désactiver votre alarme avec orange. La personne qui vous menace ne saura pas d’ailleurs que le code que vous avez tapé a permis d’alerte les autorités.



alarme avec orange



Emplacement des composants et intuitivité du concept


Le panneau de commande de l’alarme avec orange ne doit jamais être visible de l’extérieur du bâtiment à sécurise. Il doit à ce titre être éloigné des fenêtres et d’autres points d’entrées du bâtiment concerné.

Si le panneau de contrôle est la ligne de visée d’un intrus, ce dernier pourra voir si le système est activé ou non. Il pourra alors élaborer un plan pour contourner le système et commettre l’effraction. Certains panneaux de commande pour alarme avec orange ont un couvercle pour cacher les touches du clavier. Le cas échéant, prenez soin de remettre le couvercle en place après avoir utilisé le panneau de contrôle de l’alarme sans fil.

Un système d’alarme est aussi bon que les capteurs et autres dispositifs de sécurité qui le composent. Le placement des capteurs doit à ce titre être considéré avec attention. Les zones d’ouvertures comme les portes et les fenêtres sont les premiers endroits où des capteurs doivent être installés.

Dans le même raisonnement, il est important de placer des capteurs de mouvement dans la maison. Ces derniers vont couvrir l’entrée principale, les escaliers et le garage. Assurez-vous qu’ils sont équipés de commutateurs anti-sabotage à sécurité intégrée. L’alerte pourra ainsi se déclencher lorsqu’une personne tentera de modifier le système d’alarme wifi d’une quelconque manière.

Les systèmes d’alarme sont souvent équipés d’un mode Away et Stay. Le mode Away correspond à l’état d’activation générale du système. Il déclenche l’alarme quand le bâtiment à protéger est inoccupé. Les éléments du périmètre extérieur comme les contacts d’ouvertures et les détecteurs de bris de verre sont activés en premier. Viennent ensuite les détecteurs de mouvement intérieur.

Le mode Stay sert quant à lui à activer le système lorsque le bâtiment concerné a des occupants. La sécurité périmétrique est activée, mais les détecteurs de mouvement intérieur sont désactivés. Les propriétaires peuvent ainsi se déplacer librement dans le bâtiment sans déclencher l’alarme.



Culture High-tech surveillance et caméra