Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
La fonctionnalité TDMA permet de déployer les stations du système d’interphone audio sans fil somfy sur une même fréquence. Elle mise sur une synchronisation précise entre les émetteurs et les récepteurs. Il s’agit plus spécialement d’obtenir des débits flexibles à travers une égalisation complexe du système.
L’accès multiple par répartition dans le temps (TDMA) est une technologie de communication téléphonique cellulaire et numérique pour un interphone audio sans fil somfy. Elle permet à de nombreux utilisateurs de partager la même fréquence sans interférence. Sa technologie divise un signal en différents intervalles de temps et augmente la capacité de transport des données.
Dans les anciens interphones analogiques, chaque ceinture et sa base avaient leurs propres fréquences individuelles. La conception est simple, mais très inefficace du point de vue spectral. Ce genre de système était aussi très sensible aux interférences et aux évanouissements par trajets multiples. Pour recevoir vos invités vous auriez besoin des meilleurs modèles de sonnette wifi castorama.
Avec le TDMA de l’interphone audio sans fil somfy, la station de base et ses packs de ceinture associés fonctionnent sur la même fréquence à un moment donné. Ce concept est également désigné sous le terme d’accès distant multiple. Tous les appareils sur la liaison de radiofréquence (RF) partagent la fréquence ou l’utilisent en multiplexage.
La station de base transmet ses instructions à chaque paquet de ceintures. Ces derniers vont dans la foulée écouter attentivement les instructions fournies. Chaque paquet de ceintures va ensuite parler à son tour à la station de base avec ses propres informations. Le système dans son ensemble va changer de fréquence après l’exécution de ce processus et jusqu’à ce que ce même mécanisme se reproduise.
Tout ce processus est aussi exécuté très rapidement. L’utilisateur de l’interphone audio sans fil somfy ou des modèles d’interphone audio leroy merlin aura ainsi l’impression que ses voies de conversation et d’écoute sont ouvertes en permanence. Il peut parler et écouter en continu sans aucune interruption dans les deux sens. Ce type de communication est également défini dans le jargon technique comme le duplex intégral.
Le TDMA est une technologie complexe, car elle nécessite une synchronisation précise entre l’émetteur et le récepteur. Elle est souvent utilisée dans les systèmes radio mobiles et numériques. Cela inclut des appareils tels que l’interphone audio sans fil somfy. Les différentes stations mobiles attribuent cycliquement une fréquence pour l’utilisation exclusive d’un intervalle de temps. Le TDMA peut ainsi prévenir les interférences au niveau des sous-stations d’un même système d’interphone audio sans fil somfy. Quittez votre demeure en toute tranquillité avec nos détecteurs de gaz afin d’éviter tout accident.
Dans bien des cas, l’ensemble de la bande passante du système dans un intervalle de temps n’est pas attribuée à une station. La fréquence du système est toutefois divisée en sous-bandes. Le TDMA est utilisé pour un accès multiple dans chaque sous-bande. Les sous-bandes sont appelées fréquences porteuses. Le système mobile qui utilise cette technique est qualifié de système à multiporteuses.
Le TDMA pour l’interphone audio sans fil somfy permet d’avoir des débits flexibles. Plusieurs créneaux différents peuvent être attribués à même un utilisateur. Imaginons notamment que chaque intervalle de temps traduit 32 kilobits par seconde (kbps). L’utilisateur pourra ainsi se voir attribuer deux créneaux de 64 kbps par trame. La gamme d’interphone ne cesse de progresser, l’interphone sans fil somfy avec vidéo en est l’exemple.
La technologie TDMA sur un interphone peut supporter un trafic à débit binaire en rafales ou variable. Le nombre de créneaux alloués à un utilisateur peut être changé image par image. Cela peut être deux créneaux dans la trame 1, trois créneaux dans la trame 2, un créneau dans la trame 3, etc. Aucune bande de garde ou filtre à bande étroite ne sera requise pour le système à large bande.
Les débits de données élevés des systèmes à large bande exigent toutefois une égalisation complexe. Eu égard au mode rafale, un grand nombre de bits supplémentaires sont requis pour la synchronisation et la supervision. Le temps d’appel est demandé dans chaque créneau pour tenir compte des inexactitudes relatives à l’instabilité de l’horloge.
L’électronique fonctionnant à des débits binaires élevés accroît notamment la consommation d’énergie. Le traitement de signal complexe est aussi nécessaire pour la synchronisation dans de courts intervalles.