Culture High-Tech

Alarme Alexa : Une sécurité assurée pour votre maison

Comment choisir son système d’alarme Alexa ?


Les statistiques montrent que les maisons équipées du système d’alarme Alexa sont moins susceptibles d'être cambriolées par rapport aux maisons non protégées par une alarme. Celles qui sont cambriolées ont tendance à avoir des pertes beaucoup plus faibles.

Les systèmes de sécurité électroniques qui se connectent aux lignes téléphoniques sont offerts par des services de surveillance par une alarme GSM qui répondent aux appels. Ces services peuvent suivre non seulement les cambriolages, mais aussi les urgences médicales et les incendies.



Alarme Alexa



Systèmes câblés ou sans fil


Il existe deux principaux types de systèmes installés dans les maisons. Il y a les systèmes câblés et les systèmes sans fil. Les deux types se composent de capteurs placés à des endroits stratégiques de la maison qui communiquent avec une unité de contrôle centrale.

L'unité de commande est à son tour reliée à une alarme pour maison individuelle et à un composeur téléphonique automatique ou à une connexion Internet qui demande l'aide d'une société de surveillance.

Un système de sécurité câblé est relié par de petits fils à basse tension. Sachant qu'un tel système nécessite l'acheminement discret des fils dans toute la maison, il est habituellement installé par une compagnie d'alarme.

Un système d’alarme Alexa sans fil utilise de minuscules émetteurs radio capables de signaler l'unité de commande centrale lorsque l’alarme sans fil est activée. Bien qu'il soit un peu moins fiable qu'un modèle câblé, il est beaucoup plus facile à installer.



Alarme Alexa



Options d'équipement


Les systèmes d'alarme sont disponibles avec les options suivantes :

De série sur tous les systèmes, le panneau de commande caché, avec sa source d'alimentation, est le cerveau du système, et il est connecté à tous les autres composants, y compris une ligne téléphonique standard.

- Un clavier de sécurité est également de série, et il est conçu pour faciliter l'armement et le désarmement. Pour plus de commodité, le clavier vous indique si votre système d’alarme Alexa est armé correctement ou non.

- Le détecteur infrarouge passif ou le détecteur de mouvement utilisent des capteurs pour détecter les variations des niveaux d'énergie infrarouge sous forme de chaleur et de mouvement. Généralement, ils sont installés en hauteur sur les murs, au-dessus des portes ou des fenêtres.

- Les contacts de porte et de fenêtre sont des dispositifs magnétiques placés le long des montants de porte et des cadres de fenêtre pour déclencher le système d'alarme armé si des portes ou des fenêtres sont ouvertes. Certains systèmes comportent un carillon qui sonne chaque fois qu'une porte ou une fenêtre est ouverte.

- Les discriminateurs audio sont des capteurs qui convertissent les ondes de choc acoustiques du verre brisé en un signal électrique qui déclenche le système.

- Les sirènes se présentent sous la forme de cloches, de cornes ou de stroboscopes. Les sirènes peuvent être installées à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison. Habituellement, ils attirent l'attention du voisinage immédiat sur une intrusion.



Culture High-tech surveillance et caméra