Culture High-Tech

Quel objectif utiliser sur la caméra de surveillance autorisation

Quel objectif utiliser sur la caméra de surveillance autorisation ?


Vous pouvez sélectionner le bon objectif pour votre caméra de surveillance autorisation en tenant compte de deux facteurs en particulier. Le premier est la technologie de traitement de la distance focale sur l’appareil. Le deuxième tient quant à lui à l’identification du format d’objectif en valeurs numériques.



caméra de surveillance autorisation



Technologie de traitement de la distance focale sur l’appareil


Une caméra de surveillance autorisation peut avoir deux types d’objectifs selon le traitement de la distance focale. Il s’agit de l’objectif monofocal d’un côté et de l’objectif à focale variable de l’autre.

La distance focale d’un objectif fixe ou monofocal pour caméra de surveillance autorisation est réglée en permanence. Cela signifie que le champ de vision de la caméra de surveillance au travail ne peut pas être modifié. Vous aurez le choix entre si un objectif de caméra grand-angle ou un objectif à angle étroit, selon votre situation.

Un objectif à focale variable peut quant à lui ajuster la distance focale selon vos besoins. Cela explique aussi pourquoi une caméra de surveillance autorisation équipée de ce type d’objectif coûte assez cher. C’est d’autant plus vrai si les modèles de caméra de surveillance concernée sont équipés d’objectifs zooms motorisés.

Sur un objectif à focale variable conventionnel, l’ajustement de la distance focale se fait manuellement. Cet ajustement se fait toutefois automatiquement pour un modèle avec un objectif zoom motorisé. La caméra peut ainsi obtenir des images nettes en toute circonstance sans aucune action de votre part.

Certaines personnes peuvent rechercher un moyen de basculer facilement entre un objectif grand-angle et un champ de vision étroit. Le cas échéant, il serait recommandé de choisir des caméras de sécurité avec un objectif zoom.

Le champ de vision du kit de vidéosurveillance sur ce type d’équipement peut être contrôlé via les boutons Zoom/Focus de l’interface Web. Le réglage peut aussi se faire via une application mobile.



caméra de surveillance autorisation



Identification du format d’objectif en valeurs numériques


Le type d’objectif utilisé par une caméra de surveillance autoradio peut aussi être distingué suivant des valeurs numériques. Vous aurez ainsi le choix entre les formats de 2,8 mm, 4 mm et 6 mm.

L’objectif de 2,8 mm est un choix populaire pour la surveillance par caméra IP wifi statique. Il est surtout prisé pour la surveillance d’intérieur. Son large champ de vision permet de couvrir une large zone avec une seule caméra. Vous n’aurez ainsi besoin que d’une seule caméra pour surveiller une pièce entière. Ce concept peut toutefois aussi être efficace en extérieur, et notamment pour les quais de gares.

Ceux qui aspirent à un champ de vision plus large peuvent toujours choisir une caméra de surveillance autorisation à vue panoramique. Ces dernières peuvent avoir entre 180 et 360 degrés de champ de vision. Notez toutefois qu’un champ de vision plus large plus large peut déformer l’image capturée par l’objectif. Plus le champ de vision sera large, plus l’image finale obtenue sera déformée.

La scène obtenue avec l’objectif de 4 mm est a priori relativement similaire à celle du format 2,8 mm. Le format de 4 mm offre toutefois plus de clarté à une distance d’enregistrement plus éloignée. L’angle de vue réduit du 4 mm également donne l’illusion que les objets sont plus proches de la caméra de surveillance wifi.

Un objectif de 4 mm est utile pour la détection et l’identification. Ce concept est souvent utilisé pour la surveillance d’espaces extérieurs comme les parkings où chaque détail capturé est important. Cela peut également être utile lorsque vous souhaitez avoir une vue plus étroite de l’espace à surveiller. Votre équipement ne sera pas ainsi accaparé par la surveillance de zones inutiles dans l’espace concerné.

Le format d’objectif à 6 mm apporte quant à lui la technologie de téléobjectif à 45 degrés. Il apporte une vue à distance étroite, mais détaillée de la scène. Un téléobjectif peut également être utilisé pour surveiller un objet spécifique dans un espace.

Beaucoup de personnes utilisent les objectifs de 6 mm pour surveiller l’entrée d’un parking ou d’une porte. Il est également utile pour un projet 3D, et tout particulièrement lorsqu’il est associé à une technologie de projet en trois dimensions.



Culture High-tech surveillance et caméra