Culture High-Tech

Quels capteurs utiliser avec une alarme ouverture

Quels capteurs utiliser avec une alarme ouverture ?


Il existe plusieurs types de capteurs compatibles avec une alarme ouverture. Cela inclut les dispositifs de détecteur de mouvement à infrarouge et ultrasons ou les capteurs de lumières et détecteurs d’effractions. Ces différents capteurs ont leur propre mécanisme, mais partagent aussi quelques composants en commun.



Alarme ouverture



Détecteurs de mouvements à infrarouge et ultrasons


Les détecteurs de mouvements passifs à infrarouge sont les types de capteurs que l’on utilise le plus souvent avec une alarme ouverture. Cela tient au fait qu’ils sont plus pratiques et plus abordables que d’autres types de capteurs.

Ces dispositifs surveillent le mode de température grâce au rayonnement infrarouge. Ils sont conçus pour associer le changement de température à une personne ou un animal.

Il est important de noter que le rayonnement infrarouge ne peut pas traverser les murs, les fenêtres ou les portes. Il ne peut être détecté que dans un espace ouvert. Les capteurs infrarouges d’une alarme autonome GSM ne doivent pas ainsi être installés distinctement dans plusieurs pièces.

Les capteurs à ultrasons utilisent des ondes sonores à haute fréquence pour suivre tout mouvement dans une pièce spécifique. Ils transmettent un signal de 25 à 75 kHz qui est inaudible pour l’oreille humaine.

Les ondes sonores sont émises et réfléchies par des objets solides une fois l’alarme activée. Cela inclut les murs et les meubles. Ce mécanisme va créer une sorte d’image sonore volumétrique de la pièce. Toute perturbation de cette image sonore entrainera l’activation de l’alarme ouverture.

Les détecteurs à micro-ondes fonctionnent sur le même principe que le détecteur d’ouverture de porte à ultrasons. Ils utilisent toutefois des ondes radio à haute fréquence à la place des ondes sonores. Les micro-ondes ont la capacité de traverser les murs. Ils offrent aussi plus de couvertures que les capteurs à ultrasons.



Alarme ouverture



Capteurs de lumières et détecteurs d’effractions



Les capteurs de lumière sont installés dans la ligne de visée d’un système d’alarme d’ouverture. Leurs cellules photoélectriques sont reliées entre elles par un flux de rayonnement infrarouge. La connexion entre ces cellules est interrompue lorsqu’un obstacle apparaît entre les capteurs. Cette rupture de connexion est ce qui conduit à l’activation du système d’alarme d’ouverture.

Les détecteurs d’effractions réagissent aux changements du bruit de fond dans une pièce. Le fait de briser une vitre ou de casser une porte génère en effet un bruit important dans un espace donné. L’alarme d’ouverture s’active immédiatement à la perception de ses changements.

Bien qu’il existe plusieurs types et styles de capteurs d’alarme sans fil de porte, la plupart utilisent un interrupteur à lames et un aimant pour déterminer si une porte est ouverte ou fermée.



Alarme ouverture



Composants communs aux capteurs de sécurité


Un capteur de système d’alarme d’ouverture est habituellement avec deux composants. Il s’agit d’un interrupteur à lames et d’un aimant. L’interrupteur à lame est fixé au cadre de la porte. L’aimant est installé parallèlement à l’interrupteur à lame sur le même emplacement.

Le circuit électrique établi entre l’interrupteur et l’aimant est rompu lorsque la porte s’ouvre. Cette rupture de circuit électrique est détectée comme une alerte au niveau du panneau de contrôle central. Les interrupteurs à lames ne sont pas uniquement utilisés dans les alarmes domestiques. On les retrouve aussi dans les sonnettes de porte, les ordinateurs portables et les connecteurs électriques.



Culture High-tech surveillance et caméra