Culture High-Tech

Comment fonctionne l’autoradio GPS pour BMW E46

Comment fonctionne l’autoradio GPS pour BMW E46 ?


La technologie GPS est un aspect dominant de la technologie de navigation moderne. C’est d’autant plus vrai pour un équipement comme l’autoradio GPS pour BMW E46. En effet, le poste autoradio BMW E46 avec système GPS l’utilise en effet pour fournir des données de localisation géographique et de suivi en temps réel grâce au principe de la trilatération.



Autoradio gps pour bmw e46



Localisation géographique et suivi en temps réel


Le système de positionnement global (GPS) est un système mondial de navigation par radiofréquences. Il est formé par une constellation de 24 satellites et des stations au sol.

Le GPS est principalement financé et contrôlé par le ministère américain de la Défense (DOD). Le système a été conçu à l’origine pour les opérations de l’armée américaine. Il compte toutefois aujourd’hui de nombreux utilisateurs civils, et ce, dans le monde entier. Les simples civils sont d’ailleurs autorisés à utiliser le service de GPS voiture standard sans frais ou restrictions quelconques.

Le processus établi par le GPS permet de définir la position exacte d’un objet spécifique. Cela inclut un téléphone portable ou un équipement tel que l’autoradio GPS pour BMW E46. Le GPS peut également être utilisé pour le mouvement d’un véhicule ou d’une personne.

Certaines entreprises l’utilisent notamment pour suivre l’itinéraire et la progression de leurs camions de livraison. Certains particuliers s’en servent aussi pour localiser des enfants à travers un moniteur bébé avec GPS ou suivre la progression de leurs colis après un achat.

Le GPS fonctionne sur base du réseau Global Navigation Satellite System ou GNSS. Ce réseau est composé d’une série de satellites produisant des signaux micro-ondes. Ces derniers sont transmis aux appareils tels que l’autoradio GPS pour BMW E46 pour fournir différentes informations de navigation au conducteur.

Cela inclut la position de voiture, la vitesse, l’heure et la direction. La transmission des données se fait en temps réel, ce qui est très utile pour la gestion d’itinéraires.



Autoradio gps pour bmw e46



Principe mathématique de trilatération


Le GPS fournit des signaux satellites spéciaux qui sont traités par un récepteur tel que l’autoradio GPS pour BMW E46. La position de ce récepteur GPS BMW est calculée en trois dimensions à l’aide de quatre signaux satellites.

Le segment spatial du système GPS est constitué de 27 satellites GPS en orbite terrestre. Cela inclut 24 satellites opérationnels et 3 satellites supplémentaires de relais en cas de défaillance.

Ces satellites se déplacent autour de la Terre toutes les 12 heures. Ils transmettent en même temps des signaux qui seront ensuite interceptés directement par l’autoradio GPS pour BMW E46.

Le contrôle du système de traceur GPS est assuré par différentes stations de suivi présentes à travers le monde. Ces stations aident à suivre les signaux des satellites GPS qui sont en orbite permanente autour de la terre. Les véhicules spatiaux émettent des signaux porteurs à micro-ondes. L’autoradio GPS pour BMW E46 convertit ces signaux pour des estimations en temps réel sur la position et la vitesse.

Le GPS est plus spécialement basé sur un principe mathématique appelé trilatération. Ce principe peut lui-même être appliqué dans une approche en deux dimensions (2D) ou en trois dimensions (3D).

Le récepteur GPS compatible peut effectuer ce calcul sous deux conditions. La première est que la position puisse être suivie par au moins trois satellites au-dessus de la cible. La deuxième est la connaissance de la distance entre la cible et chaque satellite associé.

Les appareils avec plusieurs récepteurs peuvent capter les signaux de plusieurs satellites GPS en même temps. Les signaux de radiofréquence en question se présentent sous forme d’énergie électromagnétique et peuvent se déplacer à la vitesse de la lumière.



Culture high-tech autoradio