Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Le format WAV a les avantages de la compatibilité matérielle et logiciel pour une utilisation sur un poste autoradio écran. Il permet la modification des métadonnées et d’autres informations de fichier pour la commodité du partage. La compression de données pour la diffusion audio est également réalisable.
Le terme WAV est une abréviation pour le format de fichier audio Wave. Ce format est la norme pour stocker des flux audio sur un PC. Il est très similaire aux formats 8SVX et AIFF, lesquels sont utilisés respectivement par les ordinateurs Amiga et Macintosh. C’est aussi le format principal sur les systèmes d’exploitation Windows pour stocker de l’audio ordinaire non compressé, comme sur le système windows ce sur le poste autoradio écran. Cela se fait généralement en utilisant un codage de modulation par impulsions-code linéaire.
Les formats WAV et AIFF sont compatibles avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS et Linux. Leur compatibilité avec Linux implique qu’ils sont également compatibles avec les systèmes dérivés de celui-ci. Cela inclut le système d’exploitation d’Android, lequel est utilisé par de nombreux modèles de poste autoradio écran. Le WAV peut tenir compte des différences dans les processeurs Intel comme l’ordre des octets endian. L’AIFF agit comme un wrapper pour divers codecs de compression audio pour les appareils autant que l’autoradio Subaru Outback android gps.
Un fichier WAV peut contenir de l’audio compressé compatible avec le poste autoradio écran. Son usage le plus courant est toutefois le stockage de l’audio non compressé au format PCM linéaire. À titre d’illustration, le format standard Audio-CD est l’audio LPCM, avec 2 canaux, 44 taux d’échantillonnage 100 Hz et 16 bits par échantillon. Le LPCM stocke l’audio non compressé à l’image de l’original. Les utilisateurs professionnels et les experts audio peuvent ainsi l’utiliser pour une qualité audio maximale sur leur poste autoradio écran.
Le fichier audio WAV peut être modifié avec un éditeur audio. Il fonctionne avec l’audio compressé dans Windows via le gestionnaire de compression audio (ACM). Tout codec ACM peut être utilisé pour compresser un fichier WAV. L’interface utilisateur d’ACM est accessible via une variété de programmes. Cela inclut le programme d’enregistrement audio standard sur certaines versions de Windows.
L’en-tête ‘WAVE_FORMAT_EXTENSIBLE’ est apparu à partir de Windows 2000. Elle permet de stocker des données audio multicanaux en tenant compte de l’emplacement des enceintes. Les ambiguïtés en termes de types d’échantillons et de tailles de conteneurs au format WAV standard ont aussi été éliminées. Cet en-tête supporte en outre les extensions arbitraires du format de bloc.
Il y a plusieurs incohérences dans le fonctionnement du format WAV. Les données 8 bits ne sont pas signées contrairement aux données 16 bits. Les fichiers WAV peuvent contenir des listes IFF intégrées, lesquels contiennent elles-mêmes plusieurs sous-changements.
Les fichiers WAV peuvent avoir des métadonnées ou balises dans le bloc INFO. Il s’agit là d’une fonctionnalité dérivée du format de fichier d’échange de ressources (RIFF). Les métadonnées ‘Extensible Metadata Platformc(XMP) peuvent aussi être intégrées dans le format WAV qui peut être lu sur l’autoradio voiture USB.
Un fichier WAV peut être relativement volumineux. Cela n’en fait pas un format pratique pour le partage sur Internet. Il est plus utile aux personnes qui souhaitent écouter de la musique dans sa qualité d’origine sans compromis d’espace de stockage. C’est d’autant plus légitime dans la mesure où les supports de fichiers modernes peuvent fournir des tailles de stockage considérable. Les cartes SD et les clés USB compatible avec le poste autoradio écran peut notamment être disponibles jusqu’à 250 Gb.
Les données du WAV peuvent éventuellement être compressées à travers de formats avec perte. Cela inclut les Ogg Vorbis, MP3, ATRAC, AAC, Musepack et WMA. Ces différents formats sont très appréciés pour le stockage et le partage sur Internet ou d’un périphérique à un autre, comme le poste autoradio écran. La petite taille de ces fichiers offre en effet des possibilités de téléchargement ou de transfert rapide. Cela se fera toutefois au détriment d’une perte qualité sonore, car les algorithmes de ces formats ne sont pas conçus à cette fin.
Eu égard à ce problème, vous pouvez toujours recours à des codecs sans perte. Cela inclut les FLAC, Shorten, Monkey’s Audio, ATRAC Advanced Lossless, Apple Lossless, WMA Lossless, TTA et WavPack. Aucun de ces codecs n’est toutefois réellement connu ou utilisé auprès du grand public.
Le format WAV est essentiellement apprécié pour la simplicité de sa structure, laquelle est basée sur le format de fichier RIFF. En dépit sa taille conséquente, il est parfois utilisé pour la diffusion audio. C’est d’autant plus vrai si vous utilisez un poste autoradio écran avec les options de lecture adaptées. Perfectionner le captage de bonnes stations sur un poste audio USB en suivant nos recommandations.
La BBC Radio au Royaume-Uni utilise notamment les données audio stéréo de 44,1 kHz à16 bits en standard dans son système VCS. Dans le même esprit, un radiodiffuseur australien a développé un système ABC appelé ‘D-Cart’. Ce dernier utilise des données audio stéréo de 48 kHz à 16 bits identiques aux cassettes audio numériques (DAT) pour autoradio Dodge Magnum android gps.