Culture High-Tech

Comment fonctionne un code d’autoradio 2 DIN DAB GPS

Comment fonctionne un code d’autoradio 2 DIN DAB GPS ?


Le code de sécurité est a priori l’information la plus importante que vous devez connaître sur votre autoradio 2 DIN DAB GPS. Il permet en effet de retirer le blocage de l’équipement dans des situations variées. Il y a d’ailleurs plusieurs options disponibles pour obtenir le code de sécurité d’un autoradio tactile android avec DAP et GPS.



autoradio 2 din dab gps



Retirer le blocage de l’équipement dans des situations variées


Un code d’autoradio bluetooth voiture est une courte chaîne de chiffres propre à un modèle ou une marque d’autoradio. Il s’agit d’une fonction de sécurité disponible dans certains modèles d’autoradio 2 DIN DAB GPS.

La plupart des autoradios ont une fonction de conservation de la mémoire. Cette dernière lui permet de se souvenir de l’heure, des préréglages divers et d’autres informations introduites durant son utilisation. Toutes ces informations seront perdues si la batterie du véhicule meurt ou que vous l’avez déconnectée. Ce sera toutefois la limite des dommages occasionnés pour la plupart des autoradios.

Certains autoradios GPS voiture incluent également une fonction de dissuasion contre le vol qui les empêche de fonctionner en cas de perte de puissance. Si quelqu’un décide de voler l’appareil, ce dernier sera théoriquement sans valeur dès que le harnais aura été coupé. Cette fonctionnalité peut aussi se déclencher en cas de panne de la batterie, ce qui peut se produire assez souvent.

Pour réutiliser l’autoradio dans ces différentes situations, vous devez utiliser un code d’autoradio 2 DIN. La méthode pour obtenir et entrer le code est spécifique de la marque et du modèle d’autoradio 2 DIN DAB GPS utilisé. La procédure d’obtention du code peut même être gratuite pour certains modèles.



autoradio 2 din dab gps



Options disponibles pour obtenir le code de sécurité d’un autoradio


Dans certains cas, le code de votre autoradio 2 DIN DAB GPS peut être fourni dans le manuel d’utilisation. Si vous n’avez pas le manuel à portée de main, vous pouvez essayer d’obtenir le code en allant sur le site du fabricant.

S’il s’agit d’un équipement d’origine, visitez le site Web de la marque de votre voiture. Si l’autoradio est un modèle de remplacement, allez sur le site web du fabricant de votre autoradio avec écran pour voiture.

Certains équipements d’origine effectuent régulièrement une mise à jour en ligne de leur code de sécurité. Le cas échéant, vous pouvez obtenir le code de votre appareil en fournissant des informations spécifiques. Cela inclut le numéro d’identification du véhicule (VIN) et le numéro de série de la radio.

Il existe aussi des bases de données en ligne gratuites pour les codes de sécurité de différents modèles d’autoradios. Soyez prudent lorsque vous utilisez l’une de ces ressources. Assurez-vous de la fiabilité de la plateforme avant d’y obtenir un code de sécurité. Si vous entrez le code plusieurs fois sur votre équipement d’infodivertissement, ce dernier risquera de se bloquer indéfiniment.

L’autre option que vous pouvez envisager pour obtenir le code est de parler à un revendeur de voiture. Certains d’entre eux seront disposés à vous aider même si vous n’avez pas acheté une voiture sous leur enseigne. Obtenez toutes les informations utiles au traitement de votre problème avec le revendeur.

Cela inclut la marque, le modèle, l’année et le VIN de votre véhicule. À cela s’ajoutent les numéros de série et de pièce de votre autoradio. Notez que cette démarche tient essentiellement à un acte de courtoisie. Les revendeurs ne sont aucune tenus de fournir ce genre d’information. Vous devez jouer de votre talent dans la communication pour convaincre le revendeur de vous donner le code d’autoradio.



Culture high-tech autoradio