Culture High-Tech

Les meilleures astuces pour récupérer commandes au volant

Comment changer d’autoradio et récupérer commande au volant ?


Vous souhaitez changer votre autoradio d’origine et mettre en place un matériel beaucoup plus performant qui puisse améliorer le confort de l’habitacle et votre expérience de conduite ?

Faire le montage autoradio GPS ne peut  que tourner à votre avantage, mais cela peut également entraîner la perte de l’option de commande au volant.

Toutefois, il existe des techniques qui vous permettent de récupérer commandes au volant suite à l’installation d’un nouvel appareil. Découvrez lesquels.



Savoir bien choisir l’appareil


Bien qu’ils comportent presque toutes les fonctionnalités de base, les autoradios ne sont pas tous les mêmes. En effet, ce ne sont pas tous les appareils qui vous permettent de récupérer commandes au volant. Dans ce cas, vous devez faire l’achat d’un can bus afin de corriger le problème.

Seuls certains modèles en vente sur le marché bénéficient de cette option. Sur notre site, vous aurez un large choix sur une gamme d’autoradios qui peut récupérer commandes au volant. Il en est de même pour l’affichage déporté.

Pour choisir, le modèle qui peut récupérer commande au volant, vous aurez le choix entre deux options. Dans un premier temps, vous pouvez demander l’avis d’un exprès en accessoires automobiles.

Ce dernier pourra vous conseiller sur le modèle de poste radio qui pourra s’adapter au système et à la marque de votre véhicule.

La deuxième solution consiste à effectuer des recherches sur internet ou à participer à des forums qui abordent le sujet.



récupérer commandes au volant



La plupart du temps, plusieurs personnes cherchent à récupérer commandes au volant et vous pouvez discuter du sujet avec eux.

Toutefois, les marques et les modèles évoqués dans ce genre de discussion sont tellement variables que vous risqueriez de vous perdre.

Notre site vous offre tout une liste de marque d’autoradio dont le système pourrait être compatible avec votre véhicule, vous permettant de récupérer commande au volant de manière facile et rapide.

Lorsque vous faites votre choix, optez pour des appareils de grandes marques. La plupart du temps, les modèles de marque connue comportent des options qui donnent la possibilité de récupérer commandes au volant.

Afin de mieux vous orienter dans le choix de votre autoradio, vous pouvez aussi visiter notre catalogue sur l’autoradio multimédia 1 DIN. Ces appareils possèdent des fonctions multiples et sont compatibles avec divers accessoires.

 



Opter pour des interfaces compatibles


Même si l’appareil que vous avez choisi s’adapte parfaitement aux commandes au volant de votre véhicule, il se peut que le modèle ne puisse pas récupérer commandes au volant.

Dans ce genre de cas, il vous sera possible de récupérer commandes au volant en vous procurant une interface compatible.

La majorité des autoradios de marque française comme l'autoradio GPS Citroën ou les appareils de Peugeot sont dotés de cette interface.C’est par l’intermédiaire de cette interface que vous aurez la possibilité de faire la liaison entre le volant et l’autoradio.

 Sous la forme d’un câblage ou faisceau, l’interface existe en différents modèles pour diverses marques de voiture par différents fabricants.

Dans ce genre de cas, il est important d’opter pour un poste radio qui comporte une interface compatible. Notre site vous offre un large choix sur différentes interfaces compatibles.

Vous aurez la possibilité de choisir celui qui s’adapte parfaitement à votre véhicule. Avant de faire votre choix, vous devez bien vérifier si l’interface s’adapte bien à votre véhicule et votre poste radio.

Ceci est important pour vous assurer que le modèle que vous choisissez puisse récupérer commandes au volant.



Les démarches à suivre pour récupérer commandes au volant


 Lorsque vous avez l’autoradio adapté entre les mains, il ne vous reste plus qu’à suivre une démarche simple pour mettre en place le matériel et récupérer commandes au volant. Avant tout, il est important d’effectuer une vérification du frein à main.

Vérifiez bien que ce dispositif est bien serré avant de débrancher le câble négatif de la batterie. En prenant cette disposition, vous pouvez éviter que d’éventuels courts-circuits se produisent au cours de l’installation.



            Le débranchement de différents éléments


L’étape suivante consiste à dévisser les vis qui assurent le maintient du poste dans le tableau de bord.

Il ne faut en aucun cas forcer la console à sortir du tableau de bord au risque d’endommager le matériel.

Il est toujours préférable de bien vérifier la connexion des câbles pour constater si une vis n’a pas encore été retirée. Si vous avez des difficultés, vous pouvez faire appel à un installateur autoradio GPS. Il ne faut pas prendre de risque.



récupérer commandes au volant  



 Lorsque la console est retirée, assurez vous de débrancher les autres pièces secondaires qui garantissent le maintient de l’ensemble. La plupart du temps, vous devez soulever le matériel pour pouvoir le décoller en toute sécurité.

La plupart du temps, vous aurez également besoin d’enlever les casiers ou les boutons pour que la console puisse être retirée.

Ne forcez jamais si le matériel refuse de se détacher. Le plus souvent, vous n’aurez qu’à vous servir de votre main ou d’un petit levier pour retirer le poste.



            Retirer les autres dispositifs


Au cours de la désinstallation, vous aurez également besoin de retirer certains éléments qui peuvent vous gêner, comme l’antenne GPS autoradio. En effectuant l’opération, vous devez bien vous souvenir des éléments fixés et leurs branchements.

Si vous constatez que ces éléments sont branchés, vous n’aurez qu’à procéder à un débranchement.

Pour mémoriser l’état des câbles avant leur débranchement, vous pouvez prendre une photo du câblage. Les images vous seront d’une grande aide lorsque vous comptez procéder au remontage.



récupérer commandes au volant



Pour la désolidarisation du poste radio, il faut garder à l'esprit que les modes de fixation de chaque modèle varient selon sa conception.

Si le matériel est fixé au tableau de bord à l’aide de vis ou de petits boulons, il suffit d’utiliser l’outil approprié comme un cruciforme, un tournevis plat ou une clé. Les modèles encastrés ne comportent pas de vis et de boulons sur la façade.



            Installer le nouvel autoradio et récupérer commande au volant


En mettant en place le nouveau matériel, vous n’aurez qu’à faire correspondre le câblage du matériel avec ceux de la voiture.

C’est surtout facile lors du branchement ISO autoradio .Pour cela, il suffit de connecter les différents faisceaux du véhicule avec ceux du poste radio.

 À noter que le connecteur du faisceau de l’autoradio est femelle, tandis que celui du tableau de bord est mâle.

Chaque élément doit parfaitement s’adapter. Si vous avez affaire à un autoradio dont les éléments sont livrés en kit, assurez-vous de bien lire la notice de montage qui est livré avec l’appareil.



récupérer commandes au volant



L’étape suivante consiste à enfoncer l’autoradio dans son encastrement. Pour que l’appareil puisse bien adhérer, appuyez bien sur les agrafes rétractables avec un tournevis plat. Vous pouvez utiliser les kits d’outils pour vous aider.

 Il ne vous reste plus par la suite qu’à effectuer le remontage en sens inverse tout en connectant le faisceau de commande au volant sur le faisceau du véhicule et à son emplacement sur le poste radio.

Une fois que l’installation est terminée, il est recommandé d’effecteur un petit test en mettant le contact après avoir rebranché la batterie.

En cas de problème, vérifiez si vous n’avez pas confondu l’emplacement de l’alimentation avec celui du faisceau haut-parleur.

Culture high-tech autoradio