Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
La connexion d’un amplificateur à un autoradio GPS universel dépend du nombre de canaux disponibles sur cet équipement. La connexion d’un amplificateur à deux ou quatre canaux peut être définie sur une même méthode. Le branchement d’un ampli monobloc exigera toutefois une méthode bien distincte.
Les amplificateurs à deux et quatre canaux pour autoradio GPS universel ont des schémas de connexion très similaires. Il est même raisonnable de dire qu’un amplificateur à quatre canaux fonctionne comme un modèle à doubles canaux avec deux canaux supplémentaires. Bon nombre de passionnés de systèmes audio automobiles optent pour des amplificateurs à 4 voies pour automobile. Ces derniers peuvent en effet accueillir 4 haut-parleurs à la fois ou 2 haut-parleurs avec un subwoofer.
La connexion d’un amplificateur 4 canaux à la batterie du véhicule doit se faire à l’aide d’un câble épais. Les exigences de connexions de l’amplificateur sont normalement indiquées dans les instructions du fabricant. Une fois connecté aux composants acoustiques, l’amplificateur fonctionne en mode stéréo avec l’autoradio GPS universel. Cela signifie qu’il peut fonctionner sous une charge de 4 à 2 ohms. Eviter la distorsion croisée sur un autoradio écran pas cher avec nos conseils avisés.
Imaginons maintenant que l’amplificateur à quatre canaux de l’autoradio GPS universel reçoit deux haut-parleurs et un subwoofer. Dans ce scénario, l’amplificateur fonctionnera en mode mono. Cela signifie qu’il prend la tension de deux canaux à la fois.
Il est recommandé dans cette hypothèse de choisir un subwoofer avec une résistance de 4 ohms. Cela évitera à l’amplificateur de surchauffer et d’entrer en mode protection lorsque l’autoradio GPS universel fonctionne à un volume élevé. La connexion d’un subwoofer sur des amplificateurs à quatre canaux est quant à elle une tâche relativement simple. Les emplacements correspondants sont souvent indiqués par les fabricants dans le manuel de l’amplificateur.
Un amplificateur monobloc pour un autoradio GPS universel ou à un seul canal n’a été conçu que dans un but spécifique. Il s’agit de la connexion d’un caisson de basses à un système audio automobile. La caractéristique la plus notable des amplificateurs de ce type est notamment l’augmentation de la puissance. Les monoblocs peuvent aussi gérer une impédance inférieure à 4 ohms, ce qui est défini comme une charge à faible impédance.
Les amplificateurs monoblocs de l’autoradio android Toyota Land cruiser 100 series sont souvent classés comme des modèles de classe D au regard de toutes ces caractéristiques. Leur conception est toutefois un plus avancé que celles des amplificateurs de classe D ordinaires. Ils sont en effet équipés d’un filtre spécial pour couper les fréquences. Cette technologie fonctionne de la même façon que les croisements intégrés à des enceintes à composantes. Elle est toutefois optimisée pour la coupure des basses fréquences sur un signal audio.
L’installation d’un amplificateur monobloc de l’autoradio Bluetooth cdiscount n’exige pas beaucoup d’efforts compte tenu de la simplicité de son schéma. Les seules connexions disponibles sont des bornes marquées ‘plus’ et ‘moins’. Vous pouvez éventuellement y connecter une enceinte standard si celle-ci n’a qu’une seule bobine.
Il est également possible d’y connecter deux haut-parleurs pour un autoradio Mitsubushi ASX android gps. Le branchement des enceintes aux bornes de l’amplificateur s’effectuera dans ce cas en parallèle ou en série. Vous pouvez éventuellement ajouter plus de deux haut-parleurs sur un amplificateur monobloc en jouant avec les branchements en série et en dérivation. Le circuit mis en place rencontrera toutefois un niveau de résistance électrique important.