Culture High-Tech

Comment choisir un autoradio GPS Nissan Qashqai 2011

Comment choisir un autoradio GPS Nissan Qashqai 2011 ?


Les fonctionnalités multimédias ou les solutions de navigation ne suffisent pas à définir la qualité d’un autoradio GPS Nissan Qashqai 2011. Vous devrez en effet aussi tenir compte de la technologie d’affichage sur l’écran pour voiture du système concerné. À cela s’ajoutent les indications de puissance pour la sortie audio de l’appareil.



Autoradio gps nissan qashqai 2011



Technologie d’affichage du système


Si vous voulez juste écouter de la musique, offrez-vous un autoradio GPS Nissan Qashqai 2011 avec un écran monochrome comme celui d’un autoradio GPS Renault Trafic 2 sous android. Ce dernier peut afficher entre une à quatre lignes d’informations.

Cela inclut les noms de piste, l’artiste, l’année, la durée, etc. Ce type d’autoradio GPS Nissan est généralement conçu en format 1 DIN. Il n’a pas en effet été conçu dans la perspective du visionnage de vidéos.

Pour vraiment découvrir le divertissement vidéo en voiture, vous aurez besoin d’un autoradio GPS Nissan Qashqai 2011 en 2DIN. Ce format est en effet plus compatible à l’utilisation d’un écran de grande taille.

Les performances de ce genre d’équipement ne tiennent pas toutefois uniquement à la taille de l’écran. Il faut également considérer la résolution, la pixellisation et le rendu de couleurs, entre autres choses.

L’idéal est que vous puissiez tester l’autoradio GPS Nissan Qashqai 2011 avant de l’acheter. Le cas échéant, examinez l’image sous différents angles en imaginant que vous regardez la vidéo depuis votre siège de conducteur.

Sur des écrans monochromes, la vision sous différents angles vous amène à discerner les cellules de la matrice. Cela suggère que vous avez un produit assez médiocre. Le rendu des couleurs et la luminosité de l’image peuvent aussi se détériorer dans le cas des grands écrans couleur.

Il n’est pas rare de trouver des modèles d’autoradio 2 DIN avec écran tactile sur le marché actuel des équipements automobiles. Tous ces appareils ne sont pas toutefois nécessairement au même niveau en termes de qualité.

Certains réagiront moins bien que d’autres à l’interaction établie avec vos doigts. Prenez le temps de toucher l’écran de l’autoradio GPS Nissan Qashqai 2011 avant de vous l’offrir. Voyez si son écran répond intuitivement et rapidement à votre toucher.



Autoradio gps nissan qashqai 2011



Indications de puissance de l’équipement


La puissance de sortie d’un autoradio GPS voiture est définie par deux indicateurs spéciaux. Il s’agit de la puissance maximale et de la puissance nominale. La définition de la puissance maximale paraît assez évidente. Il s’agit de la valeur maximale de puissance que la sortie de votre autoradio peut délivrer.

C’est plutôt dans la puissance nominale que certains éclaircissements méritent d’être apportés.

La puissance nominale est un chiffre important dans la documentation de votre autoradio GPS Nissan Qashqai 2011. Elle indique les limites dans lesquelles vous pouvez profiter d’un son fort sur une longue période.

Plus la puissance nominale est élevée, plus vous obtiendrez une bonne qualité sonore à des niveaux sonores minimums. L’emballage d’un autoradio GPS Nissan Qashqai n’affiche souvent que la puissance maximale. Pour trouver la puissance nominale, vous devrez consulter la fiche technique de l’appareil.

Il est à noter que la puissance nominale est toujours inférieure à la puissance maximale. Elle ne doit pas aussi être inférieure à 30 Watts par canal. Ce chiffre n’est toutefois indiqué que sur le papier. En contexte réel, l’appareil vous donnera entre 15 et 20 Watts par canal. La puissance d’un haut-parleur doit normalement dépasser celle d’un autoradio. Autrement, vous subirez des pertes de qualité sonore.

Il convient aussi de distinguer la puissance d’un amplificateur de celle d’un haut-parleur. L’amplificateur sert avant tout à donner de la puissance tandis qu’un haut-parleur est plutôt conçu pour en absorber.

 



Culture high-tech autoradio