Culture High-Tech

Autoradio Becker : Un vieux modèle de luxe dans votre véhicule

Le luxe avec l’autoradio Becker


Nous allons parler ici d’un magnifique et très rare autoradio Becker. Ce type d’autoradio Mercedes est généralement vu dans les voitures Mercedes-Benz les plus chères de la fin des années 1960 et au début des années 1970 et dans d'autres voitures haut de gamme de l'époque. Cet appareil était une option d'usine de Mercedes-Benz.

La radio s'adapte à l'ouverture standard pour poste autoradio 1 DIN du tableau de bord, qui est devenue la norme industrielle à partir de 1975 (dans les voitures Mercedes-Benz, 1968). Cet appareil Becker haut de gamme est équipé d'une « barre de défilement ». Lorsque vous appuyez sur la barre noire portant le nom de Becker, la recherche automatique de canal est activée.



Autoradio Becker



La radio


La plupart des stéréos modernes ont une bonne réception FM, et incluent la radio AM après coup. Celui-ci est un peu le contraire. En AM, elle est sensible tout en ayant une excellente sélectivité, bien qu'il serait bien d'avoir plus de deux présélections. L'AGC est également un peu moins performant en AM, ce qui vous oblige à augmenter considérablement le volume pour les stations faibles.

En FM, le poste autoradio Becker est sujet à la surcharge du front et aux problèmes d'intermodulation dans les zones urbaines. La solution envisagée consiste à utiliser l'interrupteur de l'antenne d'alimentation sur le tableau de bord pour raccourcir le mât de l'antenne voiture dans ces situations.

Cependant, votre antenne d'alimentation sera bloquée en position complètement relevée. La syntonisation en FM est un peu trop pointue pour être utilisée facilement pendant la conduite, bien qu'il faille dire que même après 30 ans, il n'y a pas de jeu perceptible dans la commande de syntonisation.

Les préréglages mécaniques fonctionnent bien, mais le réglage précis de la FM signifie qu'ils ne sont pas assez précis pour atterrir de manière fiable au centre de la chaîne. Deux préréglages sont prévus pour la radio AM, et quatre pour la FM. La seule méthode de changement de bande consiste à appuyer sur les boutons de préréglage.



Autoradio Becker



La cassette 


Le fait que ce lecteur de cassettes fonctionne après 30 ans dans un tableau de bord de voiture est, franchement, soit une très bonne ingénierie, soit un vrai miracle. En fait, il fonctionne assez bien, bien qu'il puisse utiliser un relais de sourdine. Le changement de piste crée une « pop » forte et plutôt surprenante dans le haut-parleur auto.



Un son général 


Le son global est un peu étriqué, bien que cela soit dû en partie aux minuscules haut-parleurs et subwoofer voiture de 3 pouces installés dans la voiture. N'oubliez pas que ce poste autoradio Becker a été produit avant la redécouverte des basses fréquences en 1992.



Autoradio Becker



Dernières réflexions 


Le fait d'avoir un magnétophone à retournement automatique comme équipement standard était assez avancé en 1981, et c'est un autoradio bien construit.

Cela dit, le meilleur poste de radio à équiper dans cette gamme de voitures était de loin le Becker Grand Prix, un poste de radio complètement surdimensionné qui disposait d'un réglage numérique, d'une entrée directe des fréquences et d'un réveil, et dont les performances de réception étaient excellentes.



Culture high-tech autoradio