Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
L’autoradio écran motorisé Norauto est a priori le choix idéal pour un équipement d’infodivertissement. Il est en effet compatible avec le format simple DIN tout en vous donnant l’accès aux fonctionnalités du DIN 2. Ce concept plaira tout particulièrement aux propriétaires de voitures relativement anciennes.
Le facteur de forme est l’un des premiers paramètres à prendre dans l’achat d’un appareil électronique. C’est d’autant plus vrai si l’appareil en question est destiné à être utilisé dans une voiture. Dans le cas des autoradios, les différents modèles sur le marché sont essentiellement disponibles en deux formats. Il s’agir des formats DIN 1 comme un autoradio GPS C-Crosser simple DIN et double DIN 2.
Il existe éventuellement un format intermédiaire appelé 1,5 DIN. Ce dernier est toutefois assez rare et peu utilisé au regard des problèmes de compatibilité.
Les formats DIN 1 et DIN 2 sont similaires au niveau de la largeur qui est de 180 mm. C’est plutôt dans la hauteur que ces deux formats se différencient l’un de l’autre. Le DIN 1 fait 50 mm de hauteur en façade, contre 100 mm pour un autoradio 2 DIN. Le format DIN 2 est à ce titre deux fois plus que le format DIN 1. C’est aussi pour cette raison que le DIN 2 est également connu sous le nom de Double DIN.
Le principe en matière de remplacement d’autoradios est que le modèle de rechange doit avoir le même format que l’équipement d’origine. Si la voiture était originellement équipée d’un autoradio DIN 1, son modèle de remplacement devra aussi être dans ce format. Un autoradio au format DIN 2 ne devrait pas ainsi être installé sur un tableau de bord en simple DIN.
Il existe toutefois quelques moyens de contourner cette règle. La première est de modifier le tableau de bord de la voiture pour accueillir un équipement plus grand. Cette première solution est plus laborieuse à mettre en œuvre. Outre le retrait des panneaux, il faut aussi débrancher quelques fils dans le tableau de bord. Un bricoleur aguerri peut éventuellement réaliser tous les travaux à lui seuls.
Beaucoup de personnes préfèreront toutefois contacter un professionnel pour réaliser les modifications. Cela va ajouter des dépenses plus conséquentes pour changer autoradio d’usine.
L’idéal serait d’avoir un autoradio de remplacement qui offre les mêmes commodités que le double DIN mais dans un format DIN 1. C’est là qu’un autoradio écran motorisé Norauto démontre toute son utilité. Le composant d’affichage d’un autoradio écran motorisé Norauto peut se replier automatiquement sur lui-même. Il peut ainsi rentrer dans votre tableau de bord DIN 1 chaque fois que vous en avez besoin.
Avec sa grande taille de façade, le double DIN peut accueillir un écran pour voiture de plus grande taille. C’est aussi autour de ce composant que viennent les nombreuses commodités du DIN 2. Cela inclut notamment l’affichage haute définition, l’usage tactile multitouche, la gestion par un système Android, etc.
Les autoradios DIN 2 peuvent aussi accueillir des interfaces et des commandes physiques propres au poste autoradio 1 DIN. Cela inclut des lecteurs CD/DVD, ports USB et connexions AUX IN, fentes de carte mémoire SD, etc.
Un équipement simple DIN ne peut pas a priori inclure autant de fonctionnalité au regard des limitations de la taille de sa façade. La solution la plus évidente à un tel problème est ainsi d’installer un autoradio écran motorisé Norauto. Son composant d’affichage peut offrir les mêmes fonctionnalités que celui d’un autoradio simple DIN. Il peut toutefois se rétracter sur lui-même pour la commodité du format DIN 1.