Culture High-Tech

Autoradio sans port USB : Les diverses fonctionnalités pour votre voiture

Les caractéristiques importantes sur un autoradio sans port USB


Avant d'aller chercher un poste autoradio sans port USB doté d’un écran tactile, nous vous recommandons de faire attention sur les différentes caractéristiques.

Cependant, il serait préférable de choisir un modèle autoradio 2 DIN, car ils sont plus pratiques sur son utilisation. Ainsi, il faudra considérer la qualité de l’écran, les connectivités disponibles et la qualité de son de l’appareil.



Autoradio sans port USB



Types d'écrans tactiles


Les panneaux d'affichage sur l’écran pour voiture utilisés aujourd'hui sur les autoradios à écran pour voiture utilisent de plus en plus la technologie capacitive, bien que certains d'entre eux utilisent encore des écrans tactiles résistifs.

Écrans tactiles résistifs

Les écrans tactiles résistifs sont la technologie tactile originale dans laquelle une deuxième couche de plastique transparent est placée sur l'écran LCD. Au toucher, une mesure de résistance est mesurée, et le poste autoradio avec carte SIM détectera la position de vos doigts.

L'inconvénient est qu'elles ne sont pas aussi réactives que les conceptions capacitives, et parfois elles sont un peu moins claires aussi à cause de la présence d'un deuxième matériau couvrant l'écran.

Écrans tactiles capacitifs

Les écrans tactiles capacitifs sur un autoradio sans port USB sont le type utilisé aujourd'hui par les téléphones portables et les tablettes. Ils fonctionnent en détectant une quantité variable de capacité qui est détectée par les circuits intégrés et interprétée comme un emplacement sur l'écran.

Vous pouvez vous attendre à les trouver sur les autoradios haut de gamme ayant les mêmes fonctionnalités qu’un autoradio GPS Peugeot 2008 multimédia, car elles sont généralement plus chères que les types résistifs. Ils sont également plus réactifs que leurs homologues.



Autoradio sans port USB



Caractéristiques et connectivité


Android Auto et Apple CarPlay

Certains modèles permettent l'intégration avec votre téléphone de manière à ce que vous puissiez bénéficier des mêmes fonctionnalités que votre téléphone offre sur votre autoradio. L'utilisation des commandes vocales, la réception et l'émission d'appels, les notifications par SMS et les commandes d'applications audio seront disponibles sur votre autoradio.

Les modèles qui prennent en charge Apple CarPlay permettront aux iPhones de tirer parti de ces fonctions et d'utiliser les commandes vocales Siri pour le contrôler. Android Auto est similaire et les commandes vocales de Google fonctionnent de la même manière pour les utilisateurs de téléphones Android.

Contrôle Bluetooth voiture et Pandora

Il est certain que vous êtes maintenant familier avec Bluetooth pour l'utilisation d'une connexion sans fil pour la lecture de musique. Cependant, certains modèles offrent en plus le contrôle direct de l'application Pandora sur votre téléphone via la connexion Bluetooth.

Dans ce cas, vous pouvez contrôler la sélection musicale de votre téléphone directement sur l'écran tactile au lieu d'avoir à décrocher votre téléphone. C'est une fonction pratique si vous êtes adepte de l’application Pandora.



Autoradio sans port USB



Un son de qualité


Pour obtenir le meilleur son, il serait important de choisir un autoradio sans port USB bien puissant. Les autoradios bas de gamme ont souvent un faible rapport signal et des sorties RCA de niveau de signal inférieur. Ceci est particulièrement important si vous souhaitez installer un système avec des amplificateurs et de meilleurs haut-parleurs.



Culture high-tech autoradio