Culture High-Tech

Comment réussir le branchement d’un autoradio GPS motorisé ?

Comment réussir le branchement d’un autoradio GPS motorisé ?


Il y a deux dispositions à observer pour la réussite du branchement d’un autoradio GPS motorisé. La première est d’installer un fusible pour la protection du câble d’alimentation vers la batterie du véhicule. La deuxième est de mettre les fils d’interconnexion et de contrôle du système en place.

 

Installer un fusible pour la protection du câble d’alimentation



autoradio GPS motorisé



La connexion d’alimentation entre la batterie de la voiture et l’autoradio GPS motorisé doit être protégée avec un fusible. Ce dernier doit être placé aussi près que possible de la batterie. Il est d’ailleurs important de ne pas confondre le fusible de l’amplificateur de celui du câble d’alimentation comme sur un autoradio compatible iPhone.

Le fusible installé sur le câble d’alimentation sert à protéger le fil en cas de court-circuit. Le calibre de fil utilisé pour la connexion d’alimentation détermine exactement le type de fusible nécessaire. Si la côte du fil est inférieure à celle du fil, ce dernier peut subir un court-circuit. Si la cote du fi est inférieure, alors le fusible peut griller au moment des pics de charge.



autoradio GPS motorisé



Mise en place des fils d’interconnexion et de contrôle


Vous devez avoir une sortie de ligne sur l’autoradio GPS motorisé pour effectuer son câblage avec le système audio. La sortie de ligne est reconnaissable à des cloches à l’arrière de l’autoradio GPS motorisé. Le nombre de sorties ligne varie a priori selon le modèle d’autoradio GPS motorisé que vous utilisez. La plupart des modèles sur le marché ont toutefois généralement entre 1 et 3 paires de sorties de ligne.

Si l’autoradio android HB20 Hyundai gps a une paire de sorties de ligne, vous pourrez y connecter un subwoofer ou deux enceintes signés SW\F. S’il y a deux paires de sorties de ligne disponibles, vous pouvez y connecter quatre enceintes ou un subwoofer avec 2 haut-parleurs. Les sorties seront signées ‘F’ et ‘SW’.

Dans le cas où l’autoradio gps android Chevrolet Optra aurait 3 paires de sorties de ligne, vous pourrez y connecter 4 haut-parleurs et un subwoofer. Les marquages utilisés seront ‘F’, ‘R’ et ‘SW’. Ces lettres correspondent respectivement aux haut-parleurs avant, aux enceintes arrière et aux subwoofers.



autoradio GPS motorisé



Un fil d’interconnexion est nécessaire pour la réalisation des branchements aux sorties de lignes de l’autoradio bluetooth voiture. Il est interdit de poser ce câble d’interconnexion à proximité des fils d’alimentation. Le fonctionnement du moteur du véhicule génère du bruit électrique sur ces fils d’alimentations. Ce bruit électrique interfère à son tour avec le signal transmis par le câble d’interconnexion.

Pour prévenir cette proximité, vous pouvez toujours étirer les fils d’interconnexion sous les tapis intérieurs et le plafond. L’option du plafond est particulièrement pertinente pour les voitures modernes. Cela évitera en effet les interférences avec d’autres accessoires électroniques dans l’habitacle.

Une fois les fils d’interconnexion connectés, vous pourrez procéder au branchement du fil de commande (REM). Celui-ci doit au moins mesurer 1 mm2. Ce fil sert à commander l’allumage et l’extinction d’un amplificateur associé à votre autoradio Skoda Superb android gps. Lorsque la radio est éteinte, le REM allume son amplificateur ou le subwoofer qui s’y rattache. Le fil de commande est souvent présenté en bleu avec une banche blanche ou dans une finition bleue unie. Il est connecté à l’amplificateur sur une borne spécifique.

Culture high-tech autoradio