Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
La configuration d’un crossover peut apporter des améliorations conséquentes à la qualité du son d’un autoradio GPS caméra de recul Fiat Ducato. Il s’agit essentiellement d’un moyen de séparation du signal musical en plusieurs sorties différentes. L’efficacité de cette méthode sera d’autant plus concluante si vous avez choisi de réaliser les croisements suivant la méthode électronique.
Les croisements ou crossover sont utilisés pour séparer un signal musical entrant en une ou plusieurs sorties. Ils permettent de couper certaines plages sonores sur l’autoradio GPS caméra de recul Fiat Ducato. Ce dernier pourra ensuite envoyer la meilleure plage à chaque type d’enceinte. Cela peut être des tweeters, des woofers et boomer voiture dans un système d’enceintes à 2 voies.
Un crossover fonctionne sur la base du principe des filtres électroniques. Il filtre ou bloquer une gamme de fréquences sonores musicales telles que vous l’entendez. Une fréquence de croisement est la fréquence sonore qui commence le point de coupure pour les filtres de croisement. C’est le point de fréquence auquel les signaux sont réduits de 3 décibels, avec une représentation de -3 dB.
Les sorties d’un filtre sont les gammes de signaux qu’il autorise à passer. Les fréquences inférieures sont bloquées par le passe-haut tandis que les fréquences les plus élevées sont bloquées par le passe-bas. Il existe notamment deux types de crossovers.
Il s’agit des types actifs pour l’électronique et des types passifs pour le haut-parleur auto. Les deux types sont couramment dans différents types de systèmes audio. Cela inclut les systèmes créés avec un autoradio GPS caméra de recul Fiat Ducato.
Les crossovers électroniques sont aussi parfois appelés crossovers actifs. Contrairement aux crossovers de haut-parleurs, ils ont besoin d’une connexion d’alimentation pour fonctionner. Contrairement aux filtres croisés de haut-parleur, ils sont utilisés avant un amplificateur. Les crossovers électroniques sont dans la plupart des cas connectés aux sorties d’un autoradio GPS caméra de recul Fiat Ducato.
Les croisements électroniques semblent très compliqués en appareils. Ils exploitent en réalité des principes assez basiques. Ce type de crossover fonctionne avec une variété de circuits de filtrage électroniques basés sur un ampli voiture opérationnel.
Les amplificateurs opérationnels sont de minuscules amplificateurs polyvalents. Ils peuvent amplifier ou modifier un signal d’entré de plusieurs manières. À l’aide de résistances et de condensateurs, ils bloquent certaines plages de fréquences et contrôlent la façon dont un signal musical est émis.
Un croisement électronique est assemblé de manière à sélectionner votre filtre préféré. Il règle la fréquence de croisement pour former une unité de crossover complète.
Les crossovers électroniques offrent fondamentalement plusieurs filtres réglables. Vous pouvez ainsi empêcher une gamme de fréquences musicales d’aller aux mauvaises enceintes. La fréquence de coupure est souvent réglable à l’aide de commutateurs ou de cadrans pour plus de commodités.
Ces commandes peuvent être directement intégrées à l’autoradio GPS d’origine Peugeot Partner ou aussi l’autoradio GPS caméra de recul Fiat Ducato.
Une fois qu’un signal d’entrée est appliqué, vous pouvez obtenir deux types de sorties. Il s’agit d’une sortie passe-haut d’une part et d’une sortie passe-bas d’autre part.
La sortie passe-haut sert à bloquer les basses des tweeters ou des haut-parleurs principaux. Cela permet d’avoir plus de volume sans distorsion. Les petites enceintes ne peuvent pas en effet bien gérer les sons graves lourds.
La sortie passe-bas sert à bloquer les voix et autres sons de fréquences plus élevées. Ces derniers ne peuvent pas en effet être reproduits correctement par les woofers et subwoofer voiture. Il en résulte de basses plus claires et plus percutantes.