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Comment régler un crossover sur l’autoradio GPS commande au volant

Comment régler un crossover sur l’autoradio GPS commande au volant ?


Un crossover ou croisement est une des nombreuses méthodes permettant d’améliorer le son d’un autoradio GPS commande au volant. Il s’agit d’établir un filtrage des ondes sonores pour une distribution optimale. Cela repose essentiellement sur la pente de fréquence du système audio et les systèmes de composants avant avec un croisement actif.



Autoradio gps commande au volant



Filtrage des ondes sonores pour une distribution optimale


Un crossover sert à filtrer les ondes sonores indésirables sur votre autoradio GPS avec carte Europe pour qu’elles ne soient pas envoyées d’une plage de fréquences à l’autre. Il vous permet d’envoyer à chaque enceinte les gammes qu’elle peut jouer le plus efficacement.

Chaque locuteur reçoit les groupes de fréquences avec lesquels il reproduira un son de la meilleure façon. Cela améliore le volume et la qualité du son de tout le système audio.

La façon de définir ces filtres varie a priori d’un type de système audio à un autre. Il existe toutefois trois éléments de base pour définir la façon dont un crossover peut produire les résultats voulus. Cela commence par la fréquence qui correspond au niveau auquel le filtre commencera à fonctionner. Cette indication est mesurée en Hertz (Hz).

Le deuxième élément est l’utilisation d’un passe-haut, passe-bas ou passe-bande sur l’autoradio GPS commande au volant. L’option choisie déterminera si certaines plages peuvent ou non traverser le filtre.



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Pente de fréquence du système audio automobile


Le troisième élément est la pente ou 'facteur Q’. Ce dernier détermine la vitesse à laquelle le volume du système audio avec GPS voiture diminue à mesure que la fréquence dépassera le point de croisement. La pente est conventionnellement mesurée en décibels (dB) par octave. Les types de pentes les plus souvent utilisés varient entre 12 dB par octave et 24 dB par octave.

Une pente de 12 dB par octave fournit une coupure plus progressive. Elle est utile pour les berlines ou les voitures de type coupé avec un caisson de basses installé dans le coffre. Le siège arrière de la voiture agit comme un filtre et peut réduire l’amplitude de la plage de graves supérieure. La pente vient contrer cet effet pour offrir plus de saignement à travers les fréquences de l’autoradio GPS commande au volant.

Une pente de 24 dB par octave est considérée comme une coupure plus abrupte. C’est l’option idéale pour les véhicules ouverts comme les wagons, les voitures à hayon et les V.U.S. Les basses ne filtrent pas le son à travers le matériau du siège. Comme la pente est plus abrupte, vous pouvez utiliser sainement un point de croisement légèrement plus bas entre les médiums et les tweeters.



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Systèmes de composants avant avec un croisement passif


L’autoradio GPS commande au volant est souvent utilisé pour un certain type de système audio. Il s’agit d’un système de composants avant avec un croisement passif et des caissons de graves.

Un filtre passe-haut (HPF) est souvent l’option à suivre pour ce type de configuration. Le filtre divisera suffisamment les fréquences entre le haut-parleur auto de milieu de gamme et les tweeters. Les faibles coups de sons graves sont bloqués par les pilotes de gamme moyenne.

Ces derniers ne sont pas en effet conçus pour les jouer efficacement. Un filtre passe-bas (LPF) peut être utilisé sur le subwoofer voiture. Il va garantir que les hautes fréquences de l’autoradio commande au volant n’arrivent pas au subwoofer.

Certaines options de pente de l’autoradio GPS commande au volant sont entièrement réglables. Le cas échéant, vous pouvez les modifier pour obtenir la qualité sonore qui vous convient le mieux.



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