Culture High-Tech

Qu’est-ce qu’un LOC pour autoradio android Yaris

Qu’est-ce qu’un LOC pour autoradio android Yaris ?


Le convertisseur de sortie de ligne (LOC) est l’un des accessoires les plus utiles à l’installation d’un ampli voiture avec votre autoradio android Yaris. Il permet en effet la conversion de niveau d’enceinte pour l’amplificateur. L’éventail des fonctionnalités disponibles varie également selon la version utilisée.



autoradio android yaris



Conversion de niveau d’enceinte pour l’amplificateur


Un convertisseur de sortie de ligne convertit un signal de sortie de niveau haut-parleur voiture en un signal de niveau préampli RCA. Cela permet de connecter l’autoradio android Yaris à un ampli externe.

Si votre autoradio n’a pas de sorties de préampli ou pas suffisamment, un convertisseur de sortie ligne est la solution à suivre. Vous devez d’abord connecter les fils de haut-parleur aux entrées du LOC. Vous utiliserez ensuite des câbles RCA pour acheminer le signal du LOC vers votre amplificateur.

Il est très rare qu’un autoradio d’usine avec GPS voiture ait des sorties de préampli. Beaucoup de personnes ne veulent pas toutefois remplacer l’équipement d’infodivertissement d’usine de leur voiture. Cela peut être motivé par l’idée de préserver l’apparence du tableau de bord. Il se peut aussi qu’ils ne puissent pas modifier le véhicule concerné étant donné qu’il s’agit d’une location.

La solution est encore une fois d’utiliser le convertisseur de sortie de ligne. Ce dernier peut en effet aussi fournir la connectivité nécessaire à l’association d’un autoradio d’usine avec écran pour voiture et un amplificateur externe.



autoradio android yaris



Fonctionnalités disponibles selon la version utilisée


Les LOC les plus basiques sont des appareils passifs. Il s’agit plus spécialement d’un diviseur de tension composé de pièces minimales. Ces appareils fonctionnent dans de nombreux véhicules de base. Ils ne sont pas généralement conçus pour gérer beaucoup de puissance d’entrée.

Beaucoup de systèmes audio d’usine de voitures ne sont pas amplifiés et n’ont pas un subwoofer voiture d’origine. Un LOC de base conviendra parfaitement à ce genre de configuration si vous ajoutez un subwoofer de remplacement.

Les modèles plus avancés de LOC peuvent détecter le signal d’entrée et créer une sortie à distance pour allumer un ampli externe. Le LOC doit être connecté à une source de 12v + et être mis à la terre.

Autrement, il ne pourra fournir le courant nécessaire pour alimenter les circuits de mise sous tension et créer un signal à distance fiable. Certaines voitures peuvent avoir besoin d’un système Hi/Lo alimenté. Cela tient au fait qu’ils ne disposent pas de circuit accessoire à l’arrière.

Certains amplificateurs d’usine ont une fonction de protection intégrée. Cette dernière coupera le son l’autoradio android Yaris si l’amplificateur ne détecte pas les haut-parleurs d’usine qui y sont connectés. Dans ce scénario, le LOC devra être muni de résistances de charge intégrées. Il pourra ainsi faire croire aux amplis d’usine que les haut-parleurs d’usine sont toujours installés.

La plupart des voitures récentes exigeront une méthode plus approfondie, et surtout les modèles produits après 2010. Bon nombre d’entre eux ont notamment un système audio amplifié avec des croisements actifs.

Dans ce contexte, il faudra combiner plusieurs signaux pour créer un signal de gamme complète vers l’amplificateur externe. Un appareil doté de capacités de sommation intégrées, à l’exemple de l’autoradio android Yaris, se révélera indispensable dans cette optique.



Culture high-tech autoradio