Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
La fonctionnalité de radio numérique ou DAB est plus avantageuse que la technologie analogique pour l’utilisation de votre autoradio GPS Mercedes Classe A. Elle vous permet en effet de recevoir plus de stations sur l’autoradio Mercedes. La fonction DAB permet aussi d’améliorer la qualité de réception des stations.
La première chose à définir lors de l’achat d’un autoradio GPS Mercedes Classe A est la source sonore. Il s’agit concrètement de la fonction à partir de laquelle vous allez écouter de la musique. L’option de base en source sonore pour un appareil comme l’autoradio GPS Mercedes Classe A est notamment la radio.
Cette dernière ne va pas toutefois proposer les mêmes fonctions d’un modèle à un autre. Vous aurez notamment le choix entre la radio au format analogique, numérique ou les deux à la fois.
La plupart des autoradios GPS voiture peuvent capter la radio sous son format analogique, et notamment sur les bandes de fréquence FM et AM. La FM ne peut utiliser qu’une bande passante limitée.
Les stations doivent être séparées à un certain intervalle pour ne pas créer d’interférences entre elles. Cela signifie que vous ne pouvez souvent obtenir qu’une quinzaine de stations FM différentes dans une même zone.
Cela pouvait encore suffire aux utilisateurs à une certaine époque. Le public actuel demande toutefois des choix plus étendus dans tous les domaines, et la radio n’y fait pas exception. Cette grande variété de programmes ne peut pas toutefois être assurée par le format analogique.
La télévision est presque entièrement passée au TV voiture numérique depuis quelques années. Les effets de cette transition sont tels qu’il est difficile d’imaginer à quel point les chaines de télé étaient limitées à une époque.
Il ne faut pas aussi négliger l’influence d’Internet pour le divertissement. De multiples services de streaming musical et vidéo sont disponibles à ce titre, et ce, presque partout dans le monde. Pour survivre à l’ère moderne, la radio doit élargir sa liste de programmes et c’est là que le DAB entre en jeu.
La radio numérique avec GPS Mercedes Classe A exploite toujours la bande FM mais selon un procédé différent. Au lieu d’un signal radio traditionnel, le flux DAB est composé d’une suite de 1 et de 0. Ce concept a directement pour effet d’admettre plus de stations à la diffusion, sans que ces dernières interfèrent entre elles.
Une seule tour de transmission peut en théorie diffuser jusqu’à 60 stations de radio digitale différentes. Seule une trentaine de stations peuvent toutefois être diffusées dans une même zone dans la pratique. Cela représente d’ailleurs encore le double des programmations que le format analogique a à offrir.
Le numérique ne permet pas uniquement aux auditeurs d’avoir un plus large choix de stations de radio. Il rend également la réception de l’autoradio bluetooth voiture plus fiable. La FM classique ne peut réaliser des diffusions que sur une fréquence fixe. L’antenne radio devra être dans une position spécifique pour capter une station.
Cette restriction n’a pas toutefois lieu d’être avec le DAB. Les antennes de radio numérique peuvent diffuser une même émission à plusieurs reprises. Votre autoradio GPS Mercedes Classe A aura alors plusieurs chances d’atteindre un bon signal.
Cela peut être très accommodant dans les zones urbaines. La technologie numérique supprime également le problème des crépitements statiques. Il est très rare de subir des interférences en écoutant la radio avec la technologie DAB.